peut-être pas Lynel !
Voici une autre histoire avérée !!
L’amiral Byrd au paradis !
1926 : Byrd et ses hommes marchaient depuis des heures sur la banquise, escaladant les moutonnements chaotiques des glaces éternelles, et dévalant de dangereux à-pics. Soudain, ils découvrirent un spectacle inoubliable.
Sous leurs yeux médusés s’étendait une longue vallée
étroite et profonde couverte d’une végétation luxuriante et baignée d’un chaud soleil permanent, véritable oasis de vie au milieu du grand désert de glace.
Après une longue heure de descente, ils avaient changé de monde. Ils entraient dans une plaine où régnait une végétation prolifique et presque paradisiaque.
La chaleur douce et pénétrante (19°8 C) les obligea à quitter leurs équipements d’explorateurs polaires. Sous leurs pieds, ils foulaient une herbe drue et grasse. » Hélas, à bout de forces et de vivres, ils durent abandonner. Les jours suivants, malgré tous leurs efforts, ils ne purent retrouver leur « paradis perdu ».
Mais Byrd ne veut pas renoncer à cette quête qui le hantera jusqu’à la mort. En 1947, il fut le premier à survoler les pôles, sans retrouver la vallée perdue. En 1955, lors d’une expédition antarctique, il envoie le message radio suivant : « Le 13 janvier, des membres de l’expédition des Etats-Unis ont accompli un vol de 4300 km à partir du chenal Mc Murdo et pénétré une terre sur une distance de 3700 km au delà du pôle »
A son retour, il ajoutera ceci : « La présente expédition a ouvert un nouveau et vaste territoire ». Enfin, peu avant sa mort, il aura cette phrase sybilline : « Ce continent enchanté dans le ciel, terre de l’éternel mystère ! »Qu’a-t-il vu, ou qu’a-t-il imaginé ? De quel continent enchanté
parle-t-il ? Byrd emportera son secret dans la tombe.
Faut-il croire ceux qui disent que les meilleures parties de ses témoignages ont été détruites ou classées top secret ?
Source : les sciences du savoir.
Le membre suivant remercie pour ce message :