Développer l’esprit critique et la curiosité Les Français peinent à faire confiance à la science. Un sondage Ipsos de 2022 montre qu'un Français sur deux considère que son jugement personnel est aussi valable que l’opinion d’un scientifique. Or, la démarche scientifique est une précieuse ressource pour permettre à nos enfants d’appréhender notre société contemporaine qui évolue rapidement.
je trouve que la science est vraiment bénéfique pour nos enfants. Mon petit-fils Milan, qui a 15 ans, adore les ateliers scientifiques.;; ça lui permet de développer son esprit critique et sa curiosité. Par exemple, il a participé à un atelier sur les énergies renouvelables et il était tellement passionné qu'il m'a expliqué comment ça fonctionnait pendant des heures !
Je pense que les sciences et le numérique sont essentiels pour leur avenir. Ils apprennent à comprendre le monde qui les entoure et à ne pas avoir peur des nouvelles technologies. Comme disait Marie Curie, "Rien dans la vie n'est à craindre, tout doit être compris." Et je suis d'accord, plus on comprend, moins on craint.
La curiosité est toujours très positive, le plaisir d'essayer de comprendre ne peut qu'aider, après les uns sont plus doués que d'autres, à chacun ses compétences
L'humain est un penseur né, et notre société fait tout pour enlever cette belle fonction à nos enfants, alors des fêtes comme celle-ci est un joli moyen de reconnecter quelques neurones à ces chers bambins !
Tout ce qui fait fonctionner les neurones est utile. Mais nous sommes entrés dans un monde de gens passifs qui ne lisent plus, ne discutent plus, ne réfléchissent plus, n'apprennent plus rien, ne prient plus, ne croient plus en rien, n'ont plus aucune spiritualité, .... La société de consommation n'est pas intéressée par des citoyens éclairés, elle préfère un troupeau de moutons dont les bergers sont les débiles influenceurs des réseaux sociaux
Un esprit sain dans un corps sain , c'est toujours valable
Sans la science tous ces neuneus feraient comment sans PC, Smartphone, et sans Internet ?
Le cerveau c'est comme les abdos ou le coeur, plus il travaille, plus il crée des connexions et devient performant, et l'inverse est évident.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
lavatar a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il faut nuancer ... tous les gens comme tu dis ne sont pas "passifs" je crois même que c'est une minorité. Alors oui sommes dans une ère de société de consommation, mais l'un n'empêche pas l'autre ... Un exemple, autour de moi, j'ai 4 petits enfants qui sont beaucoup sur les réseaux, mais qui font tous des études et tout à fait capables de de débattre sur différents sujets, curieux d'apprendre, parfois même ils m'étonnent agréablement