Travailler quatre jours, et non plus cinq, sans réduction de salaire : c'est ce dispositif que 45 entreprises et organisations allemandes ont testé pendant six mois. Le test s'est révélé très positif pour les salariés : 70% approuvent la semaine de quatre jours. Les auteurs de l'étude ont constaté une baisse du niveau de stress, malgré une charge de travail accrue les jours travaillés. Les salariés étaient globalement satisfaits.
et moi j'ai commencé a 48H et en temps que chef d'entreprise j'avais pas loin de 50 salariès entre gérants appointés etc mais chez moi tous étaient intérréssés aux bénéfices de quoi les booster je peux vous dire que personne ne rechignait sur le travail ils travaillaient aussi pour eux et tout le monde était heureux en fin d'année nous faisions un genre de séminaire dans un château relais que j'offrais et en fait une vrai vie de famille je me demande si ça existe encore perso j'ai gardé de très bonnes relations aves mes employés la preuve invitations mariages etc une autre époque sans doute
Je pense qu'il faudrait revenir au travail à la tache, ainsi tu es payé en fonction de la masse de travail que tu brasse, je parle bien évidemment pour les métiers manuels ! Au moins plus de problème d'horaire, celui qui veut plus travail plus, celui qui veut moins travail moins, mais le salaire suit la forme de travail !
Un exemple de tacherons, celui qui travail 8 heures gagne 120 euros ! S'il travail cinq jours 600 euros la semaine ! 2400 euros au mois !
Donc celui qui veut faire la moitié, quatre heures par jours gagne 1200 euros/mois !
La semaine de 4 jours va pas pour tout les métiers. Ca va pour les ouvriers en usine pas pour les métiers de sante. Quand je bossais en atelier, j'avais la semaine de 45 h .