Contactée par le quotidien britannique "The Guardian", la police portugaise fait état de cinq plaintes de pèlerines depuis 2023, toutes liées à de l'exhibitionnisme. Aucun suspect n'a été arrêté, mais les patrouilles de policiers sont désormais plus régulières.
J'ai fait quelques circuits des chemins de Compostelle, vu le nombre de pèlerins qui défilent ça me parait assez improbable, mais bon à vérifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je comprends ton scepticisme ! Mais tu sais, même si ça paraît improbable, faut pas sous-estimer ce genre de problèmes. J'ai pas fait le chemin moi-même, mais j'ai des amies qui l'ont fait et elles m'ont raconté des trucs pas cool ! C'est vrai qu'il y a plein de monde, mais ça n'empêche pas les pervers de sévir dans les coins isolés...
Dans les gîtes je comprendrais davantage, mais sur le chemin je suis septique en effet !
the theguardian traduit a écrit:
C'est dans la banlieue de Mieres, une ville du nord de l'Espagne, alors qu'elle passait devant des maisons colorées construites en pierre et aux fenêtres à cadre en bois, que Sara Dhooma s'est débattue avec la possibilité qu'elle puisse mourir.
Quelques minutes plus tôt, la Canadienne parcourait une partie reculée du chemin de Saint-Jacques. Après avoir remarqué qu’un homme la suivait, elle s’est précipitée dans un café. Lorsqu’elle est réapparue, le même homme l’attendait apparemment sur une autre partie de l’ancien réseau de chemins de pèlerinage. Cette fois, il a ouvert son pantalon et a attrapé ses parties génitales.
« J’étais horrifiée », a déclaré Dhooma, en racontant l’incident de 2019. Il n’y avait personne d’autre à proximité ; elle a regardé, terrifiée, l’homme s’avancer vers elle. « Je me suis sentie très, très en danger à ce moment-là. »
Dhooma s'est enfuie et l'homme l'a poursuivie. Lorsqu'elle a repéré une maison dont la cheminée dégageait de la fumée, elle a poussé les portes en criant à l'aide. L'homme a continué à la suivre. « Je ne savais pas s'il avait une arme, je ne savais pas ce qu'il voulait faire », a-t-elle déclaré. « Je pensais que j'allais mourir, je pensais qu'il allait me faire du mal. »
Il se trouve que la maison dans laquelle elle était entrée appartenait à un policier qui n'était pas en service. Ce coup du sort a peut-être permis d'éviter que la situation ne dégénère.
Il s'est avéré plus tard que l'homme avait un couteau et des balles dans son sac à dos, ainsi qu'une condamnation pour viol. « Si je n'avais pas trouvé cette maison, je ne sais pas ce qui serait arrivé », a déclaré Dhooma.
Dhooma était l'une des neuf femmes qui ont parlé au Guardian des incidents de harcèlement sexuel qu'elles avaient subis alors qu'elles parcouraient le Camino de Santiago au cours des cinq dernières années. voir le lien dans le sujet
Incroyable en effet.. Si cela est avéré, je comprends que ces femmes seules aient eu peur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Autour de moi, je n'ai jamais entendu parler de maniaques sexuels sur les routes allant vers Compostelle et pourtant je connais des amis qui ont emprunté ces routes..
J'ai fais le chemin de Compostelle en 1996, un peu plus de 2000 kilomètre d'un trait, et je peux dire que il y a beaucoup de monde mais sur le chemin tu peux te retrouver souvent seul, donc très possible pour moi !
On parle bien des femmes agressées sur le Chemin de Compostelle, je ne comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourquoi tu parles de "hors sujet" ??
J'ai des amies athées qui aiment bien marcher sur le chemin.
La seule agression dont elles ont été victimes a été par des intégristes qui leur reprochaient de porter atteinte aux lieux par leur attitude, leurs propos et leurs chants non religieux.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
On parle bien des femmes agressées sur le Chemin de Compostelle, je ne comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourquoi tu parles de "hors sujet" ??
En fait, j'ai dû me tromper de topique ! merci de me l'avoir fait remarquer, supprimer mon message !
J'ai des amies athées qui aiment bien marcher sur le chemin.
La seule agression dont elles ont été victimes a été par des intégristes qui leur reprochaient de porter atteinte aux lieux par leur attitude, leurs propos et leurs chants non religieux.
Cela me semble un peu poussé de dire ceci ! J'ai fais le chemin en entier 2 mois d'un coup, et j'en ai rencontré des personnages sur le chemin, des centaines, j'en ai croisé une bonne moitié qui n'était pas du tout religieux, et je n'ai jamais rencontré d'intégristes, donc ton fait doit vraiment être isolé et ne reflète en aucun cas une réalité sur le chemin !
Du moins de ce que j'ai pu voir et entendre ! Car justement cette expérience m'a donné une formidable vision d'un monde en harmonie, en paix et en respect de l'autre !