La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé ce jeudi lancer des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benyamin Nétanyahou et son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre» dans le cadre de la guerre à Gaza. Le leader du Hamas - présumé mort -, Mohammed Deif, est aussi ciblé par la CPI.
En réaction à la décision de la CPI, Benyamin Nétanyahou a comparé ces mandats d’arrêt à un nouveau «procès Dreyfus» et a jugé la Cour «antisémite».
Dans la bande de Gaza, des frappes israéliennes ont fait des dizaines de morts et disparus ces dernières heures, en particulier dans le nord de l’enclave.
L’émissaire spécial du président américain, Amos Hochstein, doit rencontrer ce jeudi en Israël Benyamin Nétanyahou pour discuter d’un éventuel cessez-le-feu au Liban. L'article complet sur Libé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui mais Mais attention !! le Hamas n'est pas en reste.... leur chef militaire, Mohammed Deif, est aussi dans le viseur de la CPI3.. c'est comme si la justice internationale disait "Eh oh, on vous voit tous les deux !" !! Perso, ça me fait flipper et espérer en même temps ! oui flipper parce que ça montre à quel point la situation est grave mais espérer aussi, parce que ça prouve que personne n'est au-dessus des lois, même les puissants !
Alors, qu'est-ce que vous en pensez? ça va changer quelque chose selon vous ? Ou c'est juste du vent ? Venez partager vos idées, c'est le moment de refaire le monde ensemble ! Peace & Love, comme toujours !
Israël : Joe Biden juge « scandaleux » les mandats d’arrêt de la CPI contre Benyamin Netanyahou et Yoav Gallant La Cour pénale internationale a émis jeudi des mandats d’arrêt contre les deux responsables israéliens, ainsi que le chef de la branche armée du Hamas. « Il n’y a pas d’équivalence, aucune », entre l’État hébreu et le mouvement islamiste palestinien, martèle le président américain sortant.
Hier soir, à la télévision, Manuel Valls a donné une appréciation semblable.
Si je les comprends bien, Israël et son gouvernement, étant des gens respectables, ne peuvent commettre de crimes, contrairement à ces voyous criminels que sont les gens du Hamas ?
Les gens du Hamas sont des criminels, nous sommes d'accord. Cela ne signifie pas que Netanyahou n'en soit pas un.
Incidemment, tant en Israël que partout dans le monde, des centaines de milliers de juifs disent la même chose que la CPI.
D. de Villepin
12 minutes et 30 secondes
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
FLASH - Le Royaume-Uni ARRÊTERA Benjamin Netanyahou s’il se rend dans le pays .....
Pour l’heure, plusieurs pays, dont l’Italie, l’Espagne, la Belgique ou encore les Pays-Bas ont indiqué qu’ils respecteraient la décision de la CPI. La réaction de la France a été plus tardive en intervenant ce vendredi midi.
Belgique. « Les responsables de crimes commis en Israël et à Gaza doivent être poursuivis au plus haut niveau, qui qu’ils soient », a déclaré le ministère belge des Affaires étrangères sur X.
Pays Bas. Le chef de la diplomatie néerlandaise Caspar Veldkamp a déclaré que les Pays-Bas se conformeraient en principe à la décision de la CPI si l’une des personnes visées se rendait dans le pays.
« L’Espagne respecte la décision de la Cour pénale internationale et se conformera à ses engagements et ses obligations en vertu du Statut de Rome et du droit international », ont déclaré des sources officielles à l’AFP.
Le ministre italien de la Défense Guido Crosetto a déclaré que l’Italie serait obligée d’arrêter le Premier ministre israélien ou son ancien ministre en cas de visite dans le pays (...) L'article complet sur La Voix du Nord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi ce qui me dégoutte est la mort de dizaines de milliers de personnes, la destruction systématique de tout ce qui est construction et infrastructure, y compris les musées et vestiges, le nettoyage ethnique, alors que la survie d'Israël n'est même pas en jeu.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge