Alors que les déclarations de Vladimir Poutine sont de plus en plus menaçantes, l'Allemagne a décidé de lancer l'inventaire des abris disponibles pour la population dans le pays. Une précaution qui illustre la montée de l'inquiétude sur le continent européen.
franchement, lire ça, ça donne vraiment une sacrée claque… Un inventaire des abris, mais où va-t-on ? C’est comme si on nous préparait à quelque chose de bien plus grave qu'on veut bien nous dire ! moi, je me souviens de l’époque où on nous disait que la guerre, c’était derrière nous, que ça ne concernait plus notre génération.... mais voilà, tout est en train de remonter à la surface, et l'idée que nos voisins, nos enfants, puissent se retrouver dans des bunkers, ça fait froid dans le dos !!! Quand on voit les tensions qui montent à l'est, on est plus du tout dans un monde où tout est calme, c'est bien beau de dire qu'on est prêts, mais ça ne fait qu'amplifier la peur...
On prépare les opinions publiques. Les dirigeants européens sont du même niveau que ceux qui nous ont amené 14-18.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as pas tort de pointer ça, mais perso, je trouve que comparer nos dirigeants à ceux de 14-18, c'est un peu dur, non ? Ils sont loin d’être parfaits, c’est sûr, mais à l’époque, c’était des alliances foireuses et des décisions de bourrins qui ont envoyé des millions de gars au casse-pipe sans réfléchir !! aujourd'hui, c'est plus subtil (enfin, des fois hein…) après, oui, on sent bien qu'ils préparent le terrain pour quelque chose, et c'est flippant mais j’espère quand même qu’ils ont un peu plus de jugeote qu’avant... enfin, je croise les doigts, parce que sinon, on est mal.