A peine nommée, la nouvelle ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a mis les pieds dans le plat. Ségolène Royal a proposé ce jeudi de remettre à plat l'écotaxe. Elle souhaite chercher d'autres possibilités pour financer les travaux routiers et ferroviaires que cette taxe devait prendre en charge. Elle a ainsi déjà froissé ceux qui attendaient sa mise en place. Le Medef et les routiers applaudissent. Les "Bonnets rouges" restent prudents. Mais les écologistes râlent.Source
L'écotaxe remise à plat, la prudence de Christian Troadec, l'un des leaders des "Bonnets rouges"
"Une décision de sagesse" pour Joël Chéritel, le patron du Medef Bretagne.
Pensez-vous qu'elle va réussir là ou son prédécesseur à échoué ?
Bien sur, financement sur les péages, carburants via la tipp ou tva (les pros non concernés, pas le même régime fiscal) et pourquoi pas au m3 d'air respiré. Vous n'avez pas fini d'en baver fiscalement, vaut mieux être assisté social que travailleur moyen, en France.
elle a raison de remettre à plat de l'écotaxe pour moi y'a aucune raison de soulever une polémique quelconque !!
Wikipedia a écrit:
L'écotaxe est une taxe qui s'applique en vertu du principe pollueur-payeur aux actions générant des dommages environnementaux, pour contribuer à les limiter et/ou à en atténuer ou réparer certains effets.
elle s'applique dans une logique écologique, c’est un signal prix pour inciter à modifier les comportements en faveur de modes de transport plus durables !! c'est sûr que c'est une taxe en plus pour les transporteurs routiers mais qui augmentera leurs prix de transport, de façon à ce que l’écotaxe pèse sur les clients ! donc , écotaxe = transporteur = client = consommateur ! que dire de plus ??
Maintenant que S.Royal trouve une autre solution ? pourquoi pas ? laissons la faire