Je ne crois pas qu'il faut avoir des ennemis pour vivre. Cela voudrait dire alors que la personne a besoin de violence pour pouvoir vivre ou avoir une motivation pour vivre.
Je ne vois pas l'intérêt de vivre et de faire en sorte que quelqu'un devienne son ennemi car il faudrait faire quelque chose d'horrible pour que quelqu'un puisse du jour au lendemain devenir son ennemi.
Quoique ! Pour certaines personnes le mal ou la bassesse est leur raison de vivre et c'est comme leur drogue et sans cela leur vie leur paraîtrait fade et terne.
La vie doit être joyeuse et optimiste donc il faut faire en sorte de voir que le bon côté des choses sans forcément nier la réalité des choses (chômage, etc).
Non ; pour ma part : il y a des gens qui m'ont fort déssus mais : moi je ne leur ai jamais voulu du mal j'ai toujours été "bete" comme disait ma grand mère : tu donnes ton coeur à tout le monde : mais un jour : le monde te le mangeras snfifff: alors qu'eux : ne ce sont pas privé de m'insulté et ma famille avec ! etc alors : que eux même : c'été de le merde pour être honnete pfff Non on a pas besoin d'ennemi pour vivre : mais ils nous rendent plus forts !!!!
des ennemis oui j'en ai même dans le virtuel . mais ca prouvent qu'as leurs yeux j'existe . par contre pour moi ca m' indiffère . a vrai dire je m'en fou mais a un point !
des ennemis oui j'en ai même dans le virtuel . mais ca prouvent qu'as leurs yeux j'existe . par contre pour moi ca m' indiffère . a vrai dire je m'en fou mais a un point !
chapeau bas mon ami ber !! tu as très bien résumé quand tu dis "mais ca prouvent qu'as leurs yeux j'existe" car avoir un ennemi c'est le pouvoir d'exister! Avoir un ennemi constitue en fait sa propre identité !
On a tous des ennemis, quoiqu'on fasse. Les ignorer est très dangereux, il faut les avoir à l'oeil. En avoir besoin pour vivre ? Disons que sans eux on serait peut-être trop facilement ennemi de quelqu'un d'autre