Le gouvernement s'apprête à dévoiler, mercredi 23 avril en conseil des ministres, une vingtaine de mesures pour empêcher que de jeunes Français n'aillent faire le djihad en Syrie. Au cœur de ce plan, largement élaboré par l'actuel premier ministre Manuel Valls : repérer de façon précoce ces jeunes qui souhaitent partir pour combattre les forces de Bachar Al-Assad.
HOLLANDE : « LA FRANCE DÉPLOIERA TOUT UN ARSENAL »
Parmi les mesures concrètes prévues, une cellule de crise pour les parents désemparés qui soupçonnent leurs enfants de vouloir s'engager dans cette voie devrait voir le jour, rapporte Le Figaro. Ces jeunes seraient alors pris en charge par des professionnels. Autres mesures-clés de ce projet, la mise en place d'une coopération entre les pays à l'échelle européenne, ou en tout cas de l'espace Schengen, et la réintroduction de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.lire l'article
Le mot "Jihad" ne signifie pas "Guerre Sainte ou Holly War", des expressions inventées par les médias occidentaux. Traduit littéralement, "la guerre sainte" en langue Arabe serait "El Harb el Moukadassa" et il n'y a aucune mention dans le Coran de termes pareils.
A votre avis, pourquoi le Jihad attire autant certains jeunes?
une autorisation préfectorale conjointe à une enquête réglerait définitivement le problème des mineurs , pour l 'accès à certains pays très bien répertoriés.
et pour les majeurs , déchéance de leurs nationalités française , si ils en ont une et interdiction du retour sur le territoire français .
s'ils se sentent plus étranger que français , qu'ils partent à tout jamais , je ne pense pas qu'ils seront beaucoup regrétés
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
bé non !!ils vont trouver une solution pour ne pas répéter ce qui c'est passé avec les deux jeunes qui ont retrouvé leurs familles à Toulouse, ils avaient 15 et 16 ans et ils étaient encore des adolescents et donc plus facile de les endoctrinés car ils sont jeunes ! en fait ils ont recherché une espèce d’électrochoc en se retrouvant, loin de papa et maman. Ils ont eu aussi beaucoup de chance !! et c'est eux qui ont criaient à l'aide ! C’est plus facile pour des jeunes qui ont besoin d’amour que pour de plus vieux qui sont en rupture et qui sont plus âgés, plus mûrs, plus indépendants en fait il ne s'agit plus seulement de jeunes "sans père et sans repères" ! Aujourd'hui, l'islam radical recrute chez des jeunes issus de tous milieux, voire de toutes religions !
on ne sait pas si la France va rétablir l'autorisation de sortie du territoire pour tous les mineurs ou l'envisage juste pour ceux qui sont déjà signalés par leurs parents. Si pour quelques voyous endoctrinés, on prive de liberté tous les adolescents, on peut s'attendre à une montée accrue du racisme et faire une croix sur le "vivre-ensemble" déjà bien mal en point.
on ne sait pas si la France va rétablir l'autorisation de sortie du territoire pour tous les mineurs ou l'envisage juste pour ceux qui sont déjà signalés par leurs parents. Si pour quelques voyous endoctrinés, on prive de liberté tous les adolescents, on peut s'attendre à une montée accrue du racisme et faire une croix sur le "vivre-ensemble" déjà bien mal en point.
on est d'une génération qui à connu l'autorisation de sortie de térritoire
on en est pas mort et on à fait des voyages à l'étranger
avec le lycée ( a nous les petites anglaise ) çà ne vous dit rien
autorisation de sorti du territoire signe des deux parents autrement ça sert a rien car l'un des parent peuemmene l'enfant dans n'importe quel pays( je crois qu'un pere as emmene sa petite fille en syrie en disant qu'il serais fier qu'elle meurre martire ),surtout quand les parents sont de nationnalitee differentes