Deux ans de Hollande à L'Elysée: les éditorialistes n'y croient plus
REVUE DE PRESSE - La presse reste circonspecte au moment de dresser le bilan de François Hollande, deux ans jour pour jour après son élection. Entre moquerie de son "optimisme béat" et circonstances atténuantes, les conclusions restent plus que mitigées.
Le 06/05/2014 à 7:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deux ans de Hollande à L'Elysée: les éditorialistes n'y croient plus (Une2presse - Montage BFMTV )
Au moment du dresser un bilan des deux premières années du quinquennat, nombre d'éditorialistes ne croit plus aux "prophéties" de François Hollande, même si certains reconnaissent une certaine injustice envers lui dans l'opinion. "Les prophéties de notre bon docteur Coué ont tendance à se fracasser contre le mur de la réalité. Pendant toute l'année 2013, il a promis aux Français l'inversion de la courbe du chômage. On connaît la suite", pose Le Figaro. "La crédibilité du locataire de l'Elysée s'est envolée en même temps que la prophétie hasardeuse du Ravi de la crèche", assène en écho Le Républicain lorrain.