L’humoriste Jay Branscomb a provoqué l’ire de nombreux internautes en diffusant cette photographie de Steven Spielberg lors du tournage du film "Jurassic Park". Ce qui n’était supposé être qu’une petite blague a fini en une avalanche d’insultes à l’encontre du réalisateur américain qualifié par quelques naïfs de "tueur d’animaux".
"La photo scandaleuse d’un chasseur posant joyeusement à côté du triceratops qu’il vient d’abattre. S’il vous plaît partagez afin que le monde puisse faire honte à cet homme méprisable", avait inscrit le satiriste sous cette photo de Steven Spielberg sur le tournage de son film à gros succès sorti en 1993 et publiée ce dimanche sur la page Facebook de l’humoriste.
Il n’en fallait pas plus pour faire bondir certains internautes. En quelques minutes seulement le cliché a fait le tour du net et de nombreux commentaires haineux à l’encontre de Steven Spielberg se sont mis à affluer sur la toile.
"Steven Spielberg, vous me décevez. Je ne regarderai plus aucun de vos films espèce de tueur d’animaux", a lancé un internaute qui s’est laissé berner par Jay Branscomb. "Il devrait aller en prison", a également inscrit un autre ingénu. D’autres ont bien évidemment compris la farce et n’ont pas manqué de le faire savoir aux internautes tombés dans le panneau.
Extrêmement surpris en voyant l’ampleur qu’avait pris son canular, Jay Branscomb en a remis une couche en publiant une autre photo de Spielberg installé sur la maquette représentant le requin qui avait servi lors du tournage des "Dents de la mer". "Nous avons besoin de votre aide pour identifier ce vicieux tueur de requin qui pose sur sa proie illégale", s’est-il à nouveau amusé.