[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Illustration Stefano Rossetto) Contrairement aux charges d'EE-LV et du Parti de gauche, les négociations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis n'aboutiront pas à l'imposition des normes américaines en Europe.
etttttttttttt ba pas très réjouissant tout ça , en même temps vu les idées ultra libérales de José Manuel Durão Barroso c 'est pas très étonnant. à ce niveau là , ses/ces politiques sont aussi pourries qu'un patron de Goldman Sachs
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A quelques jours des européennes, encore une vidéo de propagande gauchiste qui souhaite une Europe moribonde, mais l'Europe ne peut rester en marge des échanges économiques mondiaux, le tout est de savoir trouver le juste milieu entre les USA qui souhaitent protéger l'investissement des ses multinationales, et une Europe divisée et économiquement hétérogène suivant les états qui la compose, sans vraiment de dynamique. Il faut être vigilant, mais ne pas crier au loup. Maintenant si quelqu'un veut approfondir certaines questions n'hésitez pas. Mais on ne peut juger d'une situation que dans la globalité de ses problèmatiques, et non sur un a priori.
le problème de cette Europe est d' etre un ventre mou.
il faudrait la fédéraliser comme les états unis d 'Amérique ou même l 'Allemagne où là on aurait un véritable pouvoir central , une législation unique , une fiscalité unique ( cela éviterait du dumping social au sein même de l 'EU), des normes/charges uniques et un statut du salarié unique , bref une vraie machine capable d 'affronter les autres grosses puissance et de ce protéger quand cela est nécessaire ( comme savent si bien le faire les autres bloques bref une autorité reconnue dans le monde entier ( Dwight David Eisenhower avait raison)
mais au lieu de ça nous avons une somme d 'interet individuel nationaux ( représenté par une commission de président et de 1er ministre qui mettent des battons dans les roues au parlement européens et aux commissaires en déniant toute decision finale alors que ce même parlement a la légitimité des urnes. les égo et la démagogie de nos élites politiques ne font qu'augmenter le scepticisme des européens . il ne faut pas ce voiler la face , sans une une Europe fédéralisée , nous ne serons rien et au vu des politiques que nous avons c 'est plus que mal barré
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est une bonne idée, Pat, mais trop de disparité entre les états membres de l'UE, et un égoïsme du chacun pour soi, les autres se dém.... En plus tous les états n'adhèrent pas à l'euro, comment veux-tu avoir un poids face aux marchés américains et asiatiques ?