Le géant américain de la distribution en ligne eBay a annoncé, mercredi 21 mai, avoir été victime d'un piratage, suite auquel il va demander à ses utilisateurs de changer de mot de passe.
La société de commerce en ligne a expliqué qu'une base de données avait été forcée entre la fin de février et le début de mars, et que des informations non financières de la clientèle avaient été volées.
eBay précise que la base de données contenait des noms de clients, des mots de passe chiffrés, des adresses de courriel, des dates de naissance, des adresses postales et des numéros de téléphone.
AUCUNE INFORMATION FINANCIÈRE TOUCHÉE
Le groupe assure aussi ne pas avoir « de preuve » que les pirates informatiques aient eu également accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires, données stockées séparément dans des formats chiffrés.
La modification des mots de passe est toutefois la meilleure solution pour les utilisateurs pour protéger leurs données, conseille eBay. Si vous utilisiez le même mot de passe pour d'autres services, il est également recommandé de le changer sur ces autres sites.
En pratique, une fois connecté sur ebay.fr, il faut cliquer sur « Mon eBay », puis sur l'onglet « Compte », puis sur « Coordonnées » puis modifier le mot de passe dans la section « Informations relatives aux pseudo et mot de passe ».