Selon le journal du dimanche, l’ancien Président, Nicolas Sarkozy, est prêt pour son retour. Il réfléchit à une nouvelle organisation de l’UMP et il sortira de l’ambiguïté à la fin du mois d’août. Pour justifier ce retour précipité, il dresse un sombre tableau de la situation politique du pays et le JDD de citer Nicolas Sarkozy:
"Je ne suis pas décidé à laisser la France dans un tête à tête entre le Front national et le Parti socialiste. On se demande jusqu’où M. Hollande va abaisser le pays. Quant à ma famille politique, elle est en train de se dévorer."
il oublique c'est lui qui a fait voter les lois dont on subit le contre coup aujourdh'ui ,c'est lhospital qui ce fout de la charitee c'est impossible de redresser un pays en ci peut de temps,surtout quand c'est lui qui l'a mit dans cet etat avec ses predessesseurs, Degaule et Pompidou doivent se retournes dans leur tombe
Parce qu'il reste des lois qu'il a mis en place? Pas tant que ça, en plus de la collection de nouvelles, en deux ans, il y aurait dû avoir un mieux. Ou est-il ce mieux ?
Nicolas Sarkozy: "On se demande jusqu’où Hollande va abaisser le pays. Je ne vais pas laisser la France entre PS et FN"
M. Sarkozy devrait remarquer que chaque fois qu'il s'exprime, la cote du FN augmente et la sienne baisse. Tous ses électeurs déçus de 2007 ne revoteront jamais pour lui. Si l'UMP veut à nouveau émerger comme un parti de pouvoir (sous ce nom ou un autre), il doit faire le ménage. Et cela comporte le passage à l'après-Sarkozy!!
Lydie, en 2012 ils ont pourtant voté pour lui de la même façon, moins nombreux mais tout de même 48,5% des votants, ils n'y a que les sympathisants de gauche qui ont été déçu par Sarkozy et en 2012, ils étaient plus nombreux cette fois. En 2017, il faudra ajouter les déçus de hollande et à mon avis, il va y avoir des surprises
pas mal vos spéculation mais vous oubliez un truc vachement important c'est que celui qui est en poste a encore 3 ans a faire et d'ici la pas mal de chose peuvent changer .
Lydie, en 2012 ils ont pourtant voté pour lui de la même façon, moins nombreux mais tout de même 48,5% des votants, ils n'y a que les sympathisants de gauche qui ont été déçu par Sarkozy et en 2012, ils étaient plus nombreux cette fois. En 2017, il faudra ajouter les déçus de hollande et à mon avis, il va y avoir des surprises
Ber59, dans n'importe quel job, au bout de deux ans à ce niveau déplorable, il serait déjà chômeur. Quelqu'un de bon, s'il n'a rien prouvé dès la première année, il n'y arrivera pas en 5 ans, surtout avec des mesures absurdes comme il les distribue. Cette dynamique particulière part d'un bon principe, c'est sûr mais on vit dans un monde brutal, cupide et nombriliste, c'est le propre de l'homme depuis toujours, c'est pas en tendant l'autre joue qu'on evite les baffes, c'est en frappant le premier. Mais il faut frapper (c'est une métaphore bien entendu). On ne peut pas réussir avec cette volonté de lecher les fesses des banquiers qui contrôlent l'europe et les états unis, on ne peut pas réussir en vendant nos industries et nos chercheurs, on ne peut pas redresser un pays avec des impôts et force est de constater qu'il se loupe quotidiennement dans trop de domaine, on dit de lui qu'il est le pire président de la 5 ème république, même de Sarkozy on ne disait pas ça, ça commence à bien faire. Si l'UMP est proche de la mort, le PS est juste le suivant, que vas t il rester? Voilà pourquoi le FN grimpe de partout, sarko n'y est pour rien tout seul, c'est cette bipolarité gouvernementale qui est à l'origine de ce phénomène.
Autant Hollande n'est peut etre pas à la hauteur , manque de courage .. il n'en n'avait pas plus à la tete du PS Mais Sarkozy c'est bon .... si l'ump veut gagner il n'y a que Jupé ...
darthurprod Ce que je veux dire c'est que ce mec a foutu une merde pas croyable pendant 5 ans il a essayé de monter les francais les uns contre les autres . a semé la zizanie dans sont propre parti et financièrement endetté pas croyable et maintenant il veux nous faire croire que c'est lui le sauveur . pas a moi désolé ca ne prend pas . par contre il n'as pas changer il prend toujours les gents pour des cons
je te rejoints ber59 à 100 % , mais ca plait , beaucoup de Français aiment cela, de plus je trouve que depuis Sarkozy la fonction de président est complément obsolète et que ce dernier n'a aucune culture Avant les présidents avaient de la stature , ça avait de la gueule ... Aujourd'hui se sont des VRP de Bruxelles et du libéralisme (bref c'est mon point de vue)
Pour ce qui est de la dette, dire que c'est Sarko qui l'a fait explosée, c'est juste de la mauvaise foie! En effet, pendant sa présidence, Sarko s'est pris la plus grosse crise économique de tous les temps et en pleine face. Du coup l'augmentation de 40% de la dette française, et bien malheureusement c'est ce qui s'est produit dans tous les autres pays développés! Certes la dette a augmenté, mais on a encore la tête hors de l'eau (c'est pas comme la grèce par exemple)! Mais à part ça je vous rejoint pour dire que en voulant moderniser la fonction présidentielle, il a grandement contribué à la dévaloriser, mais bon j'ai vu ça en histoire il me semble que la dévalorisation de la fonction présidentielle elle a commencé avec les diamants de Giscards qu'il a voulu se garder pour lui, et je ne vous parle même pas de Mitterand! Et avec DSK on l'a échappé belle, parce que l'Elysée serait devenu une maison de...................passe! Bref je pense que si Sarko c'est le seul recours pour la France, alors on est vraiment dans la merde!!!!!
heu 2002 -2012 => 1000 milliard de dette si tout le monde gérait ses comptes de la même façon ca serait grave ! Alors oui notre politique sociale coute chère mais il y a sans doute de grosses économies à faire du coté des élus et de leur train de vie ! J'estime qu'aujourd'hui dans un pays comme le notre , avoir un toit , être soigner gratuitement et avoir un enseignement de qualité sont des priorités ! Mais Bruxelles et La finance nous empêche de vivre , on vit que sur de la spéculation !
Et j'aurai préféré avoir DSK même si sa libido est réelle, au moins on aurait eu une vrai politique de Droite (humour pour la politique) c'est pas le premier homme politique à avoir des maitresses ( Giscard, Chirac, Mitterrand , etc ... ) et mémé un président qui en est mort !! C'est notre coté french lover sans doute du moment que cela n'entache pas l'action politique .
Pour le quinquennat de Sarkozy lors qu'il fut ministre du budget , ce fut le pire à ce post ... c'est quelqu'un qui fait croire aux rêves les plus fous et qui est pour moi un petit despote ! Si il était moins impliqué dans les nombreuses affaires, on le ferait pas "chier" autant ... y'a pas de fumée sans feu !!