[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dénouement heureux dans l’affaire du jeune Andreas, 3 ans, un garçonnet franco-mexicain, enlevé mardi midi à Paris par son père mexicain alors qu’il exerçait un droit de visite dans un lieu médiatisé, à la suite d’une difficile séparation des parents.
SUR LE MÊME SUJET
Andreas, 3 ans, enlevé en plein Paris par son père Andreas, 3 ans, enlevé en plein Paris par son père
Selon nos informations, Gilberto Galvès a été arrêté vendredi en milieu d’après midi à Oslo, en Norvège, en compagnie de son fils. L’arrestation aurait été rendue possible par la diffusion du signalement de l’enfant à l’ensemble des forces de police de l’espace Schengen, et les investigations menées par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs de Paris.
Vendredi soir, l’homme de 44 ans a été placé en détention dans la capitale norvégienne, alors que l’enfant a été pris en charge par les services d’aide à l’enfance. Une source diplomatique estimait soir qu’il « faudrait attendre quelques jours pour que l’enfant puisse retrouver sa mère française à Paris, en raison des démarches à mettre en œuvre entre la France et la Norvège ».
Visé par une plainte pour « enlèvement par ascendant », le père pourrait être extradé soit vers son pays d’origine, soit vers la France où il devra répondre de ses actes devant la justice.
ah le divorce !!! ... les enfants trinquent toujours quelques soit le cas . là dans ce cas , c'est affreux , j'ose pas imaginer ce que ce gamin de 3 ans ( l'age de ma dernière) c'est dit dans sa tête, il n'a rien du comprendre a ce qui s'est passé ... pauvre gosse