Les roux sont peut être amenés à disparaître à cause du réchauffement climatique ! Non, ce n'est pas une blague mais bien la déduction d'un rapport très sérieux !
Un rapport d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat estime que la température devrait augmenter jusqu'à près de 5 degrés (plus précisément 4,8) d'ici à 2100. Jusque là ce n'est pas pour nous déplaire, mais vous vous demandez surement quel est le rapport avec les roux ?
Le Docteur Alistair Moffat a annoncé dans un article de The Independant, "Nous pensons que les cheveux roux en Ecosse, en Irlande et dans le nord de l'Angleterre sont le résultat d'une adaptation au climat". Cela signifie donc que si le climat change, il y aura moins de personnes porteuses du gène. Le site Slate explique également que "la couleur des cheveux et des poils est déterminée par la mélanine. La rousseur provient d'une synthèse appelée phaeomélanine. C'est à cause de cette différence que les roux sont plus sensibles que les autres au soleil".
Cela ne concerne qu'un 1 voire 2 % de la population mondiale, mais en Ecosse, 13% des habitants ont les cheveux roux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source: .soonnight