Vue prise le 9 mai 2014 du Vladivostok, le navire militaire Mistral construit pour la Russie à Saint-Nazaire
La France est déterminée à honorer les contrats signés pour la livraison de navires Mistral à la Russie, malgré l'aggravation de la crise en Ukraine, ce qui braque ses alliés occidentaux de plus en plus critiques de l'attitude française.Lire l'article
L'arrivée fin juin à Saint-Nazaire de 400 marins russes venus se former au maniement du Vladivostok, n'a rassemblé qu'une cinquantaine de manifestants opposés à la vente. Il y a une semaine, la moitié arrière du second bâtiment, construite en Russie, est arrivée à son tour à Saint-Nazaire, pour y être assemblée avec la partie avant, construite par STX. La livraison du Sébastopol est prévue à l'automne 2015. La France doit-elle livrer le 2e bateau Mistral à la Russie en 2015?
ça va être un peu difficile de leur refuser, vu qu'ils ont déjà payé apparemment: Un client qui paie avant la livraison, c'est vraiment une espèce en voie de disparition.
Donc à part s'ils nous font la guerre :SF: , je ne vois pas trop! Y a aussi le cas où les Pays-Bas l'exigeraient de nous, par solidarité!
Par contre si c'est une demande de l'Angleterre de l'Allemagne, voire des US, je souhaiterais que la France ne tombe dans le panneau de leur hypocrisie , surtout que en ce qui nous concerne il y a quand même des emplois à la clé!
Les américains, mais surtout les britanniques, ne manquent décidément pas d'air. Quant aux États baltes, tout le monde s'en bat les tatannes, on se demande bien pourquoi les russes iraient les chatouiller, ces pays sont parmi les moins riches de l'Europe. Ne faisons pas un caca nerveux parce que la Crimée est un précédent fâcheux. D'ailleurs ça aussi tout le monde s'en fout royalement. Moi ce qui me fait enrager, c'est cette manie anglaise de donner des leçons aux autres européens à tout propos, alors qu'on sait bien qu'ils font tout pour ne plus en faire partie -du moins pour ne plus rien payer au pot commun- ce qui est quand même égoïste au plus haut point. Le grand Charles avait raison, ce sont des insulaires imbus de leur personne et de leur ile.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU