Bizarreries et incohérences du label "fait maison"
Le "fait maison" s'apprête à débarquer dans les restaurants de France, par décret publié au Journal officiel. Mais derrière la volonté de valoriser le savoir-faire des restaurateurs, se cachent quelques incohérences.
Le 15/07/2014 à 15:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le label "fait maison" va entrer en vigueur dans les restaurants (Photo d'illustration) (Miguel Medina - AFP)
Le label "fait maison" va prochainement faire son apparition dans les restaurants français. Une casserole surmontée du toit d'une maison en guise de logo, ce label est censé mettre en avant des plats entièrement élaborés "sur place", à partir de produits "bruts", n'ayant subi "aucune modification". "Ce décret a le mérite de vouloir clarifier la situation et de mettre en avant le savoir-faire des cuisiniers", se félicite Francis Attrazic, président de l'Association française des maîtres restaurateurs, sur France Info.
L'ennui, c'est qu'au-delà de la bonne volonté,ce décret comporte plusieurs exceptions qui rendent le résultat parfois absurde.
Feriez-vous plus confiance avec le Label "fait maison" ?
Si les restaurants font du "fait maison" tant mieux mais les cuisiniers devront travailler + car certaines recettes mettent parfois du temps entre le moment d'être préparé et d'être manger.
Sinon c'est une bonne chose mais je ne sais pas si les restaurateurs le mettront en pratique.
Ce qu'il faut c'est qu'il y ai + de contrôle d'hygiène car parfois il faudrait voir l'état des lieux où se fait la cuisine et c'est valable pour toutes les enseignes.
Bonne soirée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Étant cusinier je trouve que le logo fait maison est une très bonne chose cela permet aux chefs de pouvoir mettre en valeur des plats et autre et pour donné un indice sur la qualité au client c'est vrais que avent ce logo il n'y avais pas vraiment de réglementation on pouvais acheté une purée en poudre et rajouté un peu de sel et autre epice et dire que c'est fait maison mais les gens qui faisais ça sont immorale et inhumain et ceux qui vont utilisé se logo alors qu'il achète par exemple la salade de carotte cité plus haut ben ses chef la son des con ... après je trouve sa normal qu'on peu acheté quelque produit fini sa dépend de plusieurs chose sa peu dépendre du prix du menu ,de la clientèle, du genre de restauration etc , moi même j'utilise des produit fini comme le fond quand je n'ai pas d'os pour en faire un vrais ou bien la pâte feuilleté qui est trop longue a préparé et puis les frite qui sont un gain de temps bien entendu aussi ce sont des produit qui ne sont pas dégelasse il y as des produit fini très bon et pour moi se qui compte c'est de ne pas se foutre de le gueule du client en lui disent c'est fait maison alors que ce n'en ai pas c'est tout un cuisinier qui ment a ses client est un cuisinier malsain et un jour sa lui retombras dessus pour moi