Il arrive qu’une femme décide de mettre un terme à sa vie conjugale et de divorcer de son homme. Cette décision aussi dure soit-elle est inévitable dans certains cas. Voici, six raisons qui poussent les femmes à demander le divorce.
1- Il est infidèle
Qui a dit que les femmes pouvaient pardonner aisément l’infidélité des hommes ? Si certaines préfèrent garder le silence même après avoir découvert la tromperie, pour d’autres, il n’est pas question de vivre auprès d’un homme infidèle. Le divorce est envisagé par plusieurs femmes qui y voient le seul moyen de retrouver leur dignité.
2- Il est violent
Pas facile de vivre avec un homme violent qui ne connaît que le langage de la force, la soumission, la brutalité et l’agressivité. Les femmes n’aiment pas les hommes brutaux incapables de communiquer et qui recourent vite à la violence pour régler les conflits.
3- C’est un incorrigible alcoolique
Dur de vivre auprès d’un homme qui passe son temps à boire. S’il arrive difficilement à rester sobre, c’est qu’il ne prend pas très au sérieux sa vie de famille, ni l’intérêt de ses enfants. Souvent, pour préserver l’équilibre de leur progéniture et les protéger contre les dangers de l’alcool que certaines femmes choisissent de divorcer.
4-Il est irrespectueux
Le fondement principal d’un couple heureux est le respect. Cependant, quand un homme ne connaît pas l’importance d’une telle qualité, le couple risque de s’effondrer. Vivre avec un partenaire méprisant, dédaigneux, qui la rabaisse chaque fois que l’occasion se présente, est loin d’être une situation supportable. Pour plusieurs femmes, cela est un motif de divorce très justifié.
5 - il est incapable de la satisfaire sexuellement
Vivre auprès d’un homme qui ne vous fait pas sentir votre féminité ou qui considère la sexualité seulement comme un moyen de reproduction est une chose insupportable pour plusieurs femmes
6- Elle est amoureuse d’un autre
Quand une femme est amoureuse d’un autre homme au point d’être capable de tromper son mari, le divorce s’annonce comme l’unique alternative. Pour pouvoir vivre sa vie librement et ne pas devoir culpabiliser, certaines femmes optent pour le divorce.