Depuis le début des bombardements israéliens, au moins cent Palestiniens ont été tués, dont plus d'une vingtaine d'enfants, et plus de six cent soixante-dix autres ont été blessés, d'après le dernier bilan dressé par la chaîne d'information qatarienne Al-Jazira.
Sur la seule journée du vendredi 11 juillet, au moins dix Palestiniens ont été tués, dont cinq dans la destruction d'un bâtiment à Rafah, censé abriter un militant du Djihad islamique, selon les services d'urgence palestiniens.
Vendredi, le Haut Commissariat aux droits humains des Nations unies a mis en garde Israël sur le fait qu'il pourrait violer les lois de la guerre en bombardant des habitations à Gaza . « Nous avons reçu des rapports troublants sur le fait que nombre de victimes civiles, y compris des enfants, sont le résultat de frappes sur des maisons », a déclaré à Genève, la porte parole Ravina Shamdasani.
Lire le reportage : A Gaza, « les gens ne sursautent même plus pendant les frappes »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hollande appelle à la "retenue" et vous ? que pensez-vous de cette guerre ? est-elle justifiée ?
Moi je suis tout simplement écoeuré par ce qui se passe! Ce qui nous sépare des animaux c'est toute une institution judiciaire (donc dans ce cas l'onu) qui est censée régler autoritairement ce type de conflit. Là on ne peut que constater que les décisions de l'ONU sont piétinées dans la joie et la bonne humeur. Et donc voilà le résultat, si bien prédit par tout une floppée de philosophes des lumières, l'engrenage du massacre en direct à la télévision, la loi de la jungle quoi!! Et pour le coup, la position initiale de Hollande peut être assimilée à de la haute trahison, parce qu'elle est en contradiction totale avec ce que pense 99,9% des français qu'il est par ailleurs censé représenter et de plus elle met en danger les français de confession juive, parce que les français qui sont écoeurés par nos dirigeants qui prennent systématiquement fait et cause pour un pays qui piétine constamment nos valeurs, sont tentés de prendre les armes pour se faire justice eux-mêmes. En réalité y a absolument aucun intérêt quel qu'il soit à soutenir Israël, qui systématiquement attise les braises du feu qu'il se met par la suite un point d'honneur à éteindre à grand renfort de publicité mais en laissant dans son sillage des rivières de sang palestiens innoncents. QUELLE HONTE!
Les israéliens ont le pouvoir d'imposer la paix tout seul, en se conformant au droit international pour que cette paix soit durable, et pour cela la totalité des pays du monde a déclaré que le cas échéant ils lui apporteraient leur soutien. Au lieu de ça les israéliens préfèrent faire du nettoyage ethnique à coup de bombes!
En fait IsraËL me fait de plus en plus penser à un enfant pourri gâté, qui reçoit tellement de subventions de la part des Us ET de l'Europe qu'il refuse de grandir et de prendre le risque de voir toutes ces subventions coupées du jour au lendemain et tout pays qui ne voit pas exactement comme Israël EST antisémite!
Moi ce qui me gêne c'est que les juifs ne sont pas un peuple mais un mouvement religieux à qui ont à offert un pays entier qu'on a volé aux palestiniens, que la première chose qu'ils ont fait c'est d'essayer d'envahir l'Égypte, qu'il ont enfermé tous les palestiniens dans un enclos de mur et qu'ils sont sur le podium des fabricants d'armes mondiaux.
Et pourtant, malheur à celui qui dirait du mal des juifs.
À situation compliquée (très compliquée) solution à l'avenant. Rappelons d'abord que ce sont les anglais -en partie- qui cédèrent une terre d'asile aux juifs qui fuirent l'Europe -en grande partie- après la guerre 40. Et ces mêmes anglais ne le firent pas de gaieté de coeur après avoir eux-même subi les attentats de l'Irgoun, association d'ultra-nationalistes (pour ne pas dire extrémistes) avant la lettre qui a tout fait pour les dégoûter de tenter une coexistence des peuples sémites. Ensuite vinrent les affrontements prévisibles avec les ethnies diverses, mais en majorité arabes, qui occupaient cette région. On peut comprendre leur frustration, légitime à nos amis palestiniens. Qui ne le ferait ? Qui pourrait vivre au XXie siècle dans un merdier pareil ? Bien sûr, ces palestiniens, au lieu de passer leur temps à se rebeller, auraient mieux fait de remuer la terre bien ingrate, comme l'ont fait les hébreux de l'autre côté du Jourdain. De rendre leur portion de terre fertile. À part des oliviers, des maigres arpents fruitiers qu'ont-ils fait ? Aujourd'hui, évidemment le contraste est frappant quand on regarde de l'autre côté et l'envie de reprendre son dû, tout cuit, est tentante, mais ne rêvons pas, c'est utopique. Vous céderiez, vous, une partie de votre bel appartement aux sans abris sous prétexte qu'ils sont eux aussi des humains habitant votre quartier ? Car je vous signale au passage que la terre d'Israël était un désert aride, sans eau, sans infrastructures, rien de rien. Voyez ce que leurs ancêtres en ont fait... Enfin, il est, je crois, une erreur fréquemment commise: les israéliens ne sont pas tous religieux, ni extrémistes anti-arabes, loin s'en faut. La population d'Israël est loin d'être homogène, il existe une importante population arabe qui y vit sans problème particulier, ni existentiel ni religieux. Je ne suis pas sûr que parler des "juifs" en pensant israéliens, soit exact, ça ressemble à un amalgame mais honnêtement je ne suis pas ethnographe, ni socilogue, je laisse donc cela aux plus informés que moi.
C'est au tout début, dans les années 40/50 que des efforts internationaux et locaux auraient dû être faits, et cela intensément, pour apaiser et soigner les plaies des uns et des autres. Le poblème est que après tant d'années, ce sont les descendants qui doivent gérer cette faiblesse originelle, et cela ils en sont bien incapables parce que rongés par la haine et les morts. De deux côtés.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
VIDEO. L'unique centrale électrique de la bande de Gaza hors service après un tir Elle a été touchée par un obus de char israélien, mardi 29 juillet. Les Gazaouis ne disposaient déjà plus que de quelques heures d'électricité par jour.
Il apparait de plus en plus évident que l'objectif israélien, ce n'est pas le Hamas, mais au contraire d'humilier totalement si c'est encore possible la population palestinienne! En détruisant cette centrale électrique, et les immeubles gazaouis, ils veulent les ramener au moyen-âge!
Par contre juste une question en passant, c'est ki ki va payer pour la reconstruction?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gaza Le nombre de martyrs depuis le début de l'agression israélienne contre la bande de Gaza s'élève à 1362 dont plus du tiers sont des enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les hostilités menaçaient de recommencer mardi dans la bande de Gaza après la reprise des tirs de roquettes palestiniennes et des frappes de représailles israéliennes, au moment même où les deux belligérants négociaient la prolongation d'un cessez-le-feu. Ces tirs et ces frappes sont les premiers actes de guerre depuis la nuit du 13 au 14 août, quand les deux belligérants s'étaient livrés à une brève démonstration de force. Mais le cessez-le-feu instauré le 11 août avait globalement été respecté depuis cette date. On ignore dans un premier temps si les tirs et les raids de mardi représentent un accès de fièvre temporaire ou s'ils annoncent une reprise dans toute leur intensité de combats qui ont tué plus de 2 000 Palestiniens et près de 70 Israéliens depuis le 8 juillet.
Mais ils ont conduit Israël à rappeler ses émissaires dépêchés au Caire pour négocier avec les Palestiniens la prolongation d'un cessez-le-feu censé expirer ce mardi à minuit. Trois roquettes tirées de Gaza ont visé le sud d'Israël dans l'après-midi et sont tombées dans des zones non habitées près de Beersheva, à une quarantaine de kilomètres de Gaza, a indiqué l'armée. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a aussitôt ordonné à l'armée de riposter et "de frapper les cibles terroristes à Gaza", a dit un responsable. Aussitôt, l'armée a frappé dans les environs de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, selon les témoins et les forces de sécurité palestiniens. Source APS
mouais rien de nouveau sous le soleil et aucune raison que cette guerre s 'arrete . ce n 'est qu'un éternel recommencement , la seule inconnue est, le temps de la "trêve " entre chaque conflit
une colonisation d 'un coté une résistance de l 'autre avec un noyau dur d 'extrémiste de chaque coté bref une bonne guerre larvée
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"