Le président de la République bat des records d'impopularité avec une cote de confiance au plus bas : 13% selon un baromètre politique TNS. Niveau jamais atteint par un chef de l'Etat auparavant. François Hollande peut-il tenir?
Les derniers jours auront été une longue descente aux enfers pour François Hollande: des sondages de popularité abyssaux, un secrétaire d’État qui démissionne pour des problèmes fiscaux, le grand déballage sur sa vie privée.
Seulement 13% d'opinions favorables ? "Personne n'est jamais allé aussi bas, aussi vite", constate à 7h20 sur RMC Edouard Lecerf, directeur général de l’institut TNS Sofres. "Parmi les socialistes, il n’y a plus qu’une personne sur deux qui continue de faire confiance à Hollande". Mais dans sa dernière enquête, TNS Sofres souligne aussi la perte de vitesse des autres partis. "La chute de Valls est aussi inédite. Toutes les catégories sont touchées, la droite et la gauche. C'est une crise globale", conclut Edouard Lecerf.
La situation est-elle tenable pour François Hollande? Partagez votre opinion.
ben c'est tres simple pour reconstruire notre pays
suppression des 35 h et des rtt et semaine de 40 h suppression de la 5 eme semaine de congés suppression de toutes aides sociales remise à plat du code du travail (public / privé) meme retraite pour tous calculé sur Nb trimestre travaillés et en fonction du salaire (depart à 70 ans) suppression des régimes spéciaux suppressions des retraites pour nos députés et sénateurs suppression de notre sécurité sociale etc ...
Là on devraient pas être trop mauvais .... pour que les gens refassent enfin une révolution digne de ce nom ....