Ancienne campagne de François Hollande, Valérie Trierweiler sort un livre sur sa vie à l’Elysée, "Merci pour ce moment". Etes-vous choqué par le déballage de sa vie privée avec le chef de l'Etat?
Quelques mois seulement après son départ, l'ex-première dame Valérie Trierweiler raconte sa vie à l'Elysée dans un ouvrage. "Merci pour ce moment", un livre de 320 pages qui devrait sortir jeudi aux éditions Les Arènes et dont des extraits sont disponibles dès aujourd'hui dans l'hebdomadaire Paris Match. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Êtes-vous choqué par le déballage (très rapide) de sa vie privée à l'Elysée?
Bon, je vous trouve bien sectaires...combien d 'entre vous l'ont lu, ce livre ? Et en quoi, ce livre plus qu'un autre, qui décrit une relation, serait indigne ? Ne perdez pas de vue que cette femme est traînée dans la boue et ce, bien avant la rupture. Déjà cela devrait nous faire réfléchir. Je suis en train de le parcourir, ...en fichier, n'étant pas prêt à débourser 20 euros pour cela. Je ne critique rien avant de m'informer donc, sachez quand même que: 1) Ce n'est pas que le fait qu'elle ait été "virée" qui suscite la réprobation mais surtout la manière dont ce fut fait (communiqué de presse en 2 lignes) alors qu'il s'agit d'un Président en exercice quis e comporte comme un goujat puisque c'est lui qui l'a séduite. 2) Pour un pays qui prône sans arrêt l'exemplarité des institutions, de la dignité de ses représentants et la haute valeur de sa démocratie, ça la fout mal. Voilà un Président qui court la jupe alors qu'il a déjà quitté Ségolène après lui avoir fait des enfants, qui séduit une journaliste (ce n'est déjà pas très malin) prétend la marier, et ensuite la trompe au vu et au su du monde entier. Aux dernière nouvelles la J.Gayet est déjà aux oubliettes...Pas mal comme parcourt, non ? 3) V.T. n'est pas une personne nantie, elle vient d'un milieu modeste et de surcroit ne s'est pas enriche du fait de sa liaison, elle fut non rémunérée à l'Elysée. De plus elle n'a pas brigué cette fonction ni l'aura de 1ère Dame puisque leur liaison date de bien avant de savoir que F.H. se présenterait au suffrage des français. 4) C'est une journaliste, donc sa formation est d'écrire et de témoigner. Libre à nous, évidemment, de faire le tri des faits qu'elle narre. Et puis, en quoi un femme "ayant du caractère", qui met les choses au point, est-il plus coupable que ce que l'on s'accorde à dire positif lorsqu'il s'agit un homme ? 5) On ne peut nier que F.Hollande soit un drôle de personnage côté chaleur humaine, pour un socialiste il est quand même introverti et guindé, cela se remarque très bien dans les bains de foule. 6) Elle ne cache pas sa détresse et le mal que cela lui a fait, et fait encore, bien au contraire. Elle s'en veut aussi d'avoir été dupée à ce point, d'avoir été naïve dans un monde (politique) où la franchise n'est pas la vertu première; en cela elle est coupable de sottise, mais la victime en cette affaire c'est elle.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
oui Foudre Bénie, c'est sûr qu'elle a été traîné dans la boue par cette infidélité. Mais ce que je désapprouve c'est cette vengeance en mettant témoin le monde entier ? C'est son affaire, c'est son histoire, en quoi elle nous concerne ? si cela avait était MHollande abusé d'une jeune fille mineure, ou alors avoir des comptes en Suisses (là je fabule , quoique on ne sait jamais ) bref , je compati à sa douleur par solidarité de femme, mais je suis offusquée de son déballage en publique justement par une femme qui pourtant nous à montrer son intelligence via des articles publiés. voilà pourquoi je n’approuve pas ce livre !
en sommes pour toi les hommes peuvent déballer sur la place publique , mais pas les femmes
rappelle toi lèttre de séparation adréssé au monde et non à elle personélement
Code:
François Hollande a annoncé samedi soir à l'AFP "la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler", deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.
Je suis choquée par ce qu'elle a fait : publier un bouquin.
Qu'elle soit choquée ou humiliée ou je ne sais quoi je peux comprendre.
Les séparations sont parfois douloureuses donc sur ce point je ne la juge pas.
En revanche, ce qu'il me choque c'est qu'elle était la compagne de François depuis 2005 donc c'est qu'elle le connaissait un peu avant (où peut-être qu'ils ont eu un coup de foudre) donc depuis tout ce temps où elle vivait avec lui elle savait ce qu'il pensait, disait et faisait. Même si quelqu'un veut cacher son jeu il y a des signes qui ne trompent pas.
Je pense qu'elle sort ce livre maintenant car c'est pour elle un moyen de se venger de son ancien compagnon et pour gagner de l'argent grâce au livre qu'elle à écrit. Dans ce cas, je me demande pourquoi elle est restée avec lui tant de temps et pourquoi elle ne l'a pas quitté plus tôt ; c'est peut-être parce qu'elle avait les mêmes opinions qui lui sur pas mal de choses. Et pourquoi elle fait se livre maintenant si ce n'est pour ce venger et être sur le devant de la scène.
Personnellement, je pense qu'en écrivant ce livre elle se plombe car elle passe pour une imbécile publiquement. Faire une bouse c'est pathétique et cela n'apporte rien à part une publicité gratuite de sa personne et la vente de son bouquin qui cartonne.
Et puis même les gens qui achètent ce genre de livre, c'est une forme de voyeurisme ou de curiosité malsaine.
En + le livre coûte 20€ et bien je préfère dépenser cet argent dans un bon livre ou en faisant mes courses.
J'ai bien aimé la remarque assassine de Michel Onfray à l'endroit de Trierweller: -"elle a eu le parcours d'un Rastignac, qui n'a pas hésité à se servir de sa libido pour réussir!"
J'ai bien aimé la remarque assassine de Michel Onfray à l'endroit de Trierweller: -"elle a eu le parcours d'un Rastignac, qui n'a pas hésité à se servir de sa libido pour réussir!"