Le ministre du Travail François Rebsamen a affirmé mardi qu'il ne voulait pas "stigmatiser les chômeurs" mais seulement "rappeler la loi", lorsqu'il a demandé à Pôle emploi de "renforcer les contrôles" sur les recherches réelles d'emploi, ajoutant ne pas "comprendre l'emballement médiatique".
Après le tollé provoqué par ses propos mardi matin sur i-TELE, où il demandait à Pôle emploi de "renforcer les contrôles pour vérifier que les chômeurs cherchent bien un emploi", François Rebsamen a expliqué dans la soirée avoir simplement voulu rappeler que les chômeurs ont "des droits et des devoirs".
Bonjour à tous, Il est normale de demander des justificatifs à un chômeur, je ne vois pas pourquoi toujours cette polémique ! qui n'a pas connu autour de soit des chômeurs qui osaient dire j'ai plus d'avantages de rester au chômage,c'est une minorité heureusement mais cela est une vérité. Du travail hélas où est il ? et je pleins tous ces gens qui qui sont sans emploi, cette situation est grave comment allons nous nous en sortir ? 350.000 offre d'emploi pas de candidats ! cela pourrait faire trois cent cinquante mille chômeurs de moins.
Rêver c'est savoir se mentir pour rejoindre un autre univers.
ce que l'état veut faire, enfin le ministre du travail, c'est d'arrêter tous les fraudeurs si j'ai bien compris. Donc plus de contrôle s'avère nécessaire ! donc maintenant clotaire, si il met une lois (encore une) pour des restrictions, c'est comme tu dis tous ces gens qui profitent du système. Je ne parle pas des "vrais" chômeurs, qui trament, qui ne dors plus, qui certain d'entre eux finissent SDF, car je sais que la majorité des chômeurs ne sont pas des fraudeurs!
faut pas faire une généralité de tout non plus mais il faudrait peut être aussi que le personnel des Pole emploi Et cap emploi fassent leurs boulots tout le monde fait du Black , la société a toujours fonctionné ainsi ... maintenant il y a des choses malsaines faites envers les chômeurs , sms sois disant envoyé , courrier envoyé jamais arrivé etc ... et donc radiation !!
maintenant il est normal que le chômeur prouve qu'il recherche du travail, mais il serait temps de se poser les vrais questions Formation ? ==> vu le fric collecter pour cela , personne n'en bénéficie , bizarre non ? parcours diplômant ? changement de métier ? Bref si on voulait vraiment aider les chômeurs sérieusement on pourrait le faire , il faudrait aussi que nos gentils patrons et syndicats arrêtent de tout bloquer et ce n'est pas un soucis d'argent mais un choix politique ..
Quand à celui qui trouve que de commencer à 8:30 c'est trop tôt on lui supprime toutes les aides voila c'est aussi simple mais par contre que l on arrête de stigmatiser les autres