L’armée italienne va se mettre à la culture du cannabis. Les ministres italiennes de la Santé et de la Défense ont signé hier un accord en ce sens. Il s’agit de produire sur le sol italien des médicaments qui aident à soulager la douleur, notamment dans le contexte de certaines pathologies très graves comme la sclérose en plaques.
“Le but n’est pas de faire des profits, mais de produire des médicaments qui peuvent ne pas intéresser le marché parce qu’ils sont liés à des maladies rares ou des contextes particuliers, mais sont très importants pour sauver des vies”, a expliqué la ministre de la Défense italienne Roberta Pinotti.
Un établissement chimique et pharmaceutique militaire d’une caserne de Florence va donc être utilisé pour produire 80 à 100 kilos de principe actif par an, quantité couvrant les besoins de l’Italie. Les premiers lots devraient arriver sur le marché en 2015.source
Ben certain même beaucoup vont vendre du cannabis made in Italie pour soulager les mots (que tu as cité ) mais en faites : ça se rapproche de la France : donc : le trafique sera plus facile ... Par exemple avant de la france : via le maroque (par le bateau ...) maintenant : ils vont passer par l'italie (puisque ce sera légale et hop en France ) Quelle connerie !!!