Oscar Pistorius à l'annonce de la sentence à l'issue de son procès le 21 octobre à Pretoria
Oscar Pistorius, qui a plaidé non coupable de l'accusation de meurtre, a dépensé une grande partie de sa fortune et de celle de sa famille pour s'attacher les services des meilleurs avocats et experts sud-africains. Mais le procès n'aura pour autant pas été moins éprouvant pour le médaillé olympique, qui risque jusqu'à quinze ans de prison et sera fixé sur sa peine le 13 octobre. Retour sur les temps forts de la procédure.Retour sur les temps forts de la procédure.
oui mais en fait son avocat l'a bien défendu sur la thèse qu'il ne savais pas que c'était sa femme derrière la porte de WC ! Hmmm marrant j'y crois pas et c'est sûr que 5 ans c'est peu !!
Cette affaire semble un peu obscure.S'emparer d'une arme à feu et tirer à l'aveuglette prétendant faire peur à un intrus ne semble pas tenir debout.La justice sud africaine a été clémente envers cet homme ,car il y a eu un meurtre.Cinq ans c'est peu .je rejoins Lydie dans son avis.Il fallait appliquer l’œil pour œil ,et ce sera une justice équitable.Le coupable peut facilement payer une forte somme en échange de sa liberté , et l'avenir dira plus.Cette affaire semble un peu obscure.S'emparer d'une arme à feu et tirer à l'aveuglette prétendant faire peur à un intrus ne semble pas tenir debout.La justice sud africaine a été clémente envers cet homme ,car il y a eu un meurtre.Cinq ans c'est peu .je rejoins Lydie dans son avis.Il fallait appliquer l’œil pour œil ,et ce sera une justice équitable.Le coupable peut facilement payer une forte somme en échange de sa liberté , et l'avenir dira plus.