[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un professeur sur trois utilise aujourd'hui ce nouvel outil.
Les nouvelles technologies s'invitent sur les bancs de l?école. Près d'un tiers (29 %) des professeurs utilisent des manuels scolaires numériques, soit le double d'il y a trois ans, selon une étude TNS Sofres.
Ces outils, qui permettent aux enseignants de projeter des contenus enrichis devant leur classe, sont plus répandus dans le secondaire (35 %) que dans le primaire (20 %), "principalement pour des raisons d?équipements", note l?enquête.
Mathématiques et sciences
Ils séduisent d'abord les professeurs de mathématiques et de physique-chimie, qui sont 46 % à s'en servir, puis ceux d?histoire-géographie (38 %).?Viennent ensuite ceux en charge des cours de sciences économiques et sociales et d'anglais (34 %).
En revanche, seuls 7 % des élèves sont équipés individuellement de manuels scolaires numériques.
Parmi les freins au développement de ce genre d'outils, on retrouve le manque d'équipements et de crédit, l'absence de formation et les problèmes techniques, qui sont cités par près d'un professeur sur deux.
et bien nous ici dans notre campagne, ce genre de choses va attendre le budget est déjà limite pour de vrais livres et les activités périscolaire alors des manuels numériques ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !