La rencontre des adolescents avec le téléphone portable depuis la fin des années 1990 s’est révélée être un véritable coup de foudre. Conçu originellement comme un outil de communication vocale réservé aux professionnels, le portable est devenu un gadget de mode qui sert à envoyer des SMS (Short Message Service), à écouter de la musique, à échanger des photos et, depuis peu, à regarder la télévision. Cependant les adolescents sont bien souvent les premiers à se saisir de ces nouvelles fonctionnalités, ainsi des problèmes financiers, des comportements prohibés, des usages dangereux, une dépendance psychologique secondaire à l’utilisation du téléphone portable peuvent être source d’importants désagréments.
Moi j'aime pas tout ça : comme mohammed en façe : il m'a dit ça sert à rien ta caméra (visiophone) : ben si : ça sert à montrer patte blanche et chez moi c'est pas une métaphore ... hein qu'il me répond comprend pas mdr ... lui ai dit m'étonne pas t'as l’intelligence d'un poisson rouge pfff (voisin trop envahissant : combien tu paies ; tu me fais (mais pas combien tu demandes) pfff et ils sont grossiers pfff elle : 1M40 de diamètre sans rire pfff
ben il faut vivre avec son temps ... mais avec ses moyens surtout (je n'aurais jamais d'iphone de truc much machin truc )mais je fais des travaux dans MA MAISON ! ET JE PARS EN VACANCES ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
moi aussi textos principalement,mais sur les smartphones vous avez maintenant un nouveau type de clavier qui dispose d'une fonction swype, c'est vraiment trop marrant! Le principe est simple; par exemple vous voulez écrire bonjour Donc plutôt que de taper chaque lettre à la suite, vous commencez par poser votre doigt sur le b puis sans relâcher la pression vous faîtes glisser votre doigt jusqu'au o et ainsi de suite..... Bon ça suppose de connaître un minimum la disposition d'un clavier azerty pour savoir en gros où se situent les lettres, parce évidemment le principe c'est de faire glisser son doigt le plus rapidement d'une lettre à l'autre, et c'est le clavier qui devine le mot dont vous avez besoin! et je vous assure c'est MAGIQUE le clavier devine juste dans 90% des cas, par contre il faut faire attention parce que dans les 10% restants si vous ne faîtes pas attention, il vous met n'importe quoi et votre message ne veut plus rien dire! Comme le principe c'est d'aller le plus vite possible, parfois vous avez l'impression de faire n'importe quoi et puis non. Par exemple la dernière fois que j'ai essayé j'ai pas dû mettre plus de 3s pour qu'il me trouve "anticonstitutionnellement"!