Dans la course pour la présidentielle de 2017 et son futur match face à Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a reçu un appui de poids en la personne de Jacques Chirac, qui a toujours considéré son ex-Premier ministre comme "le meilleur d'entre nous".
"J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays", déclare l'ancien président de la République (1995-2007) dans une confidence faite au chef du service politique du Figaro, Philippe Goulliaud, à paraître jeudi dans ce journal.
"Si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même petite, à son QG" de campagne, ajoute M. Chirac, qui est toujours très apprécié des Français, selon les sondages, mais dont les apparitions en public et les prises de parole sont très rares en raison de ses ennuis de santé. En privé comme dans ses anciennes déclarations publiques, Jacques Chirac n'a jamais tari d'éloges pour Alain Juppé - qui s'est récemment déclaré candidat à la primaire de 2016 pour la présidentielle de 2017 - alors qu'à l'inverse, il voue une détestation très forte à celui qui lui a succédé à l'Elysée, Nicolas Sarkozy.
"C'est une excellente chose que l'ancien président apporte son soutien à Alain Juppé", s'est félicité auprès de l'AFP l'ex-ministre Benoist Apparu, l'un des lieutenants du maire de Bordeaux.Lire la suite
La parole de Jacques Chirac a-t-elle encore un poids politique ?.
Notre pauvre ex-président se sent seul seul il faut bien qu'on parle de lui mais plus sérieusement, Juppé appuyé par Chirac, pas sûr que sa soit une bonne pub pour lui !!
Monsieur Chirac est bousculé par l'age.Il fut un Président modèle,doté d'une forte personnalité.Le temps de la politique pour lui est révolu,vint alors l"époque du repos.Qu'il se repose.
Vu comment il a gouverné , Alain Juppé devrait pas s'afficher avec lui ! C'est plus qu'étonnant le roi du " je ne fais rien qui pourrait compromettre ma place de président "... Quant à son deuxième mandat il n'a eu aucun mal vu le résultat du premier tour... Disons donc plutôt qu'il est comme son ami De Villepin, le "chouchou" de certains médias, avides de "détrôner" le président actuel