Maxisciences/Gentside Découverte - Si l'humanité disparaissait, la Terre changerait complètement de visage, du côté de la faune comme de la flore
Privée de l'humanité et de ses activités, la planète Terre changerait rapidement d'aspect. Mais que se passerait-il exactement ? C'est la question à laquelle les documentalistes du programme Earth Unplugged ont tenté de répondre. Ils livrent leur conclusion dans une nouvelle vidéo.
Contrairement à ce qu'on serait tenté de penser, la disparition de l'homme ne serait pas une bonne nouvelle pour tout le règne animal et végétal. En effet, le destin de certains spécimens dépendent directement ou indirectement de l'homme. Ainsi, ils diminueraient peu à peu voire même seraient poussés jusqu'à l'extinction. C'est notamment le cas des poux et des cafards par exemple.
De même, la disparition de l'activité humaine pousserait irrémédiablement la population de rats mondiale à diminuer, faute de disposer d'une source de nourriture abondante comme c'est le cas aujourd'hui. Et les animaux de compagnie comme les chiens ou les chats alors ? Eh bien, il retournerait naturellement à l'état sauvage, retrouvant certains caractéristiques qu'ils auraient perdu avec la domestication. "Le biologiste E. O. (...) Lire la suite sur maxisciences.com
oui j'ai vus l'émission mais ils ont oublié quelque chose d'important les central nucléaire sans l'homme plus d'entretien et plus d'entretien dit explosion
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oui j'ai vus l'émission mais ils ont oublié quelque chose d'important les central nucléaire sans l'homme plus d'entretien et plus d'entretien dit explosion
bé oui justement on nous la montrer et c'est pas beau !!!!
@le routard : non, les réacteurs sont conçus pour s'arrêter tout seul en cas de non présence humaine et l'uranium est dans un bain d'eau de refroidissement qui sert aussi à éviter le rayonnement radioactif.
En russie, le problème était mécanique et humain et au japon ce sont des séismes qui ont endommagé les bain de refroidissement justement. Théoriquement, toutes les centrales sont conçues pour s'arrêter seule.
Pour revenir au sujet, au moins il n'y aurait pas de manifestation d'animaux contre d'autres animaux qui aurait mangé toute une espèce ^^.
J'avais vu un reportage sur la vie sauvage à Tschernobyl et j'ai été surpris de voir que la nature avait repris son cours normal, était particulièrement luxuriante et que notamment la faune animale était particulièrement diversifiée et foisannante! La zone est toujours extrêmement radioactive, mais en réalité les animaux n'ont pas le temps de succomber du cancer auquel ils sont condamnés parce que dans tous les cas leur espérance de vie "naturelle" est trop courte pour que le cancer puisse se développer dans leur corps jusqu'à devenir mortel! Sinon à la question posée, pour moi la réponse évidente aurait été le paradis, si ce n'était comme c'est justement rappelé dans le reportage le problème des déchets radioactifs qui risquent de polluer irrémédiablement les nappes phréatiques et donc tuer toute la faune environnante!
En ce moment, il y a au niveau de la planète une véritable explosion démographique.La faute incombe à la science ,qui a déséquilibré la balance.Dans le temps, on comptait beaucoup de décès faute de soins appropriés.Aujourd'hui les médecins font des miracles ,eet trop souvent les personnes qui partent sont usés par l'age.Mais d'après certains scientifiques, cette vie moderne disparaitrait progressivement jusqu'à ce que l'homme revienne à la case de départ ,comme aux temps primitifs.Toutes les ressources naturelles seront exploitées,et l'homme doit travailler une terre malade et fragile pour subsister.Avec ce changement climatique du aux émanations de gaz toutes sortes, les océans et les mers déborderont et c'est là que commencera apocalypse que les spécialistes de la nature ne cessent d'évoquer.