ENVIRONNEMENT - L'Assemblée nationale a voté vendredi 10 octobre dans la soirée l'interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir de 2016, mais également celle de la vaisselle jetable en plastique à partir de 2020, dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique.
L'interdiction des sacs plastiques avait été introduite, sur proposition du gouvernement, dans le texte lors de son examen en commission. Elle a été confirmée vendredi. Celle de la vaisselle jetable a été votée en séance à l'initiative des écologistes.
L'amendement défendu par l'écologiste François-Michel Lambert prévoyait dans une version initiale l'interdiction à partir de début 2017 de la vaisselle jetable en plastique, afin de réduire les déchets, constitués par "l'énergie consommée pour la fabrication de ces produits et la pollution provoquée lorsqu'ils sont laissés dans la nature".
» Retrouvez l'article dans son intégralité sur Le Huffington Post
Pour ou contre cette décision ? Vos commentaires ....
Très bonne initiative.Depuis l'avènement de ces sacs, le visage de la nature a été terni.Il est souhaitable que cette loi soit votée aussi en Algérie,pour sauver ce qui reste à sauver.L’Algérie est un pays de tempêtes.Lorsque le vent se met à souffler ,ne soyez pas étonné qu'un sac sale ne vienne se coller à votre visage.Un spectacle désolant s'offre avec ces sacs et ces bouteilles en plastique.malgré l'effort consenti en ce sens pour le recyclage de ces déchets , mais d'après ceux qui ont tenté l'activité le rendement est faible.
sinon bien heureuse que le sac plastique disparait ! il était temps enfin !!!
ben Non dans quoi je vais mettre mes courses pff (déjà que je les ai payé mes sacs : alors !!!) Moi je dis avant de faire une pollémique sur les sacs : fraudrais voir pour les courses recyclables : c'est à dire : t'as tes tupperwares ou autres et t'achete ce que t'as besoin ... que le connerie de sac pffff rhaa ils me font rire les députés etc ...;c'est les pires pfff ;;; gaspillage et co pfff : y a pas plus pire pfff
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Isa le Lun 13 Oct - 17:21, édité 1 fois
ben Non dans quoi je vais mettre mes courses pff (déjà que je les ai payé mes sacs : alors
madame isa avez vous bien lu l'article on as bien précisé les sac a usage unique ceux que l'on donne on client si ton commercant te les fait payé il faut en changer
moi j'ai les sacs carrefour que j'ai acheté et une fois usé ils les remplacent c'est pratique et éco
ah oui tu as de la chance nous c'est chiant par ce que l'on as trop de choix carrefour. auchan. inter. macht . etc.... alors acheter un sac pour chaque magasin ca revient chère
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les "petits bourgeois écolos, bien à l'abri dans leurs appart bien isolés, en ville, à quelques km de leur travail, se rassurent. Les Français seront bientôt tellement pauvres qu'ils ne pourront consommer plus que le strict essentiel et ne pollueront quasiment plus. Il suffisait d'y penser !