L'institut Montaigne, think tank financé par des entreprises, propose de travailler plus sans gagner plus afin de relancer l'économie, et explique que les Français travaillent moins que leurs voisins européens. Pourriez-vous travailler plus?
Revenir aux 40 heures
Alors, pour "relancer l'économie", l’institut propose rien de moins qu'une "hausse du nombre d'heures travaillées sans compensation salariale". En clair, travailler plus sans gagner plus. Il faudrait donc abandonner les 35 heures, augmenter la durée du travail hebdomadaire entre 38 et 40 heures dans le privé et dans le public. source
on devrait même refaire comme au moyen age travailler une journée entière gratuite par semaine . a oui et pour aussi relancer l'économie es ce que le patronat les députés les bourgeois etc sont pret aussi a participer financièrement
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A vrai dire, les jeunes ont la force de l'age ;ils peuvent travailler au delà des 35 heures ,et sauver le pays,mais ceux qui ont amorcé la montée ou carrément la descente ne peuvent rien ,il vaut mieux les dispenser.
C'est un faux débat. Ne croyez pas que vous travaillerez 40 heures payées 35. L'idée c'est de faire retravailler 40 heures comme avant et sans RTT ou repos compensateurs ce qui rendrai la main d'oeuvre moins coûteuse. Ce n'est pas de baisser les salaires. Cette idée est défendue par la droite depuis que Sarkozy était à l'économie, voyons comment la "gauche" va nous servir ça.