Le ministre de l'Economie a déclaré dimanche au JDD que la réforme étant insuffisante, la balle était dans le camp des partenaires sociaux.
Manuel Valls lance le débat
Le Premier ministre Manuel Valls avait lancé le débat, lundi à Londres, en estimant que la question du montant et de la durée de l'indemnisation du chômage devait "être posée", selon des propos rapportés dans la presse. "La question de l'efficacité, de l'équité des règles de ce régime (...) est un débat légitime", avait-il ajouté mercredi à l'Assemblée. Pour rappel, le montant des allocations perçues par un demandeur d'emploi est constant pendant toute sa période d'indemnisation et la durée est calculée selon le principe "un jour travaillé = un jour indemnisé", dans la limite de deux ans pour les actifs de moins de 50 ans, trois ans pour ceux de 50 ans et plus.
Une "provocation"?
Devant le tollé suscité à gauche par ces propos qualifiés de "provocation" par les syndicats, François Hollande s'était...
... lire la suite et commenter sur La Tribune
Faut-il revoir le montant et la durée des allocations chômages ?
il faut même les supprimer . non mais c'est quoi ces personnes qui ne veulent pas travailler . faut faire comme en Allemagne les faire bosser pour 1 euro de l'heure . comme cela les actionnaire auront des dividendes plus important . et ne me dite pas qu'il n'y as pas de boulot quand on veux on trouve tien un exemple tout simple ramasseur de mégots (ils ne sont pas tous entrain de vapoter )
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Euh Non ! ceux qui touchent le chomage : c'est qu'ils ont travaillés : donc : c'est ceux qui foutent rien qu'il faut VOIR CONTROLER etc ... mais nous ! on a travaillé pour ... et eux ils touchent : sans rien foutre (connaisse pas les fiches de paies etc ;; c'est cela qu'on doit controler (parce qu'en plus ils ont des BM des grosses voitures etc ...blingue blingue: moi je dis oust ... Nous : chomeur : on a rien demandé : c'est notre droit ! mais y en a qui touchent plus sans avoir travaillé : alors Stop !!!
Nous : chomeur : on a rien demandé : c'est notre droit
ok mais qui dit droit dit devoir donc comme dirai sarko on est pas dispensé de chercher du boulot ici on as pas le chomage permanent
oui c'est vrai mais je comprends Isa, ce qu'elle veut dire il me semble, comme elle a travaillé elle a droit à son chômage non ? c'est un droit! maintenant ce chômage peut être calculer à prorata du travail qu'on a fourni !
En 2015, des milliers de chômeurs risquent d'être exclus de leurs droits aux allocations, en raison d'une réforme décidée par le gouvernement et je crains que La France s'enfonce de plus en plus dans une pauvreté incontrôlable. Cette pauvreté entraînera effondrement de l'euro. Pour l’instant, une journée travaillée équivaut à une journée d’assurance-chômage, pour combien de temps ?