Afin de réaliser des économies, le gouvernement prévoit l'an prochain la suppression de 7.500 postes dans l'armée, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Soutenez-vous les économies dans l'armée?
C'est comme un énorme plan social. La loi de programmation militaire (2014-2019) présenté mercredi par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, prévoit la suppression de 7.500 postes dans l'armée en 2015. D’ici à 2019, 34 000 nouvelles suppressions de postes sont prévues. La loi prévoit la dissolution d'un régiment d'artillerie, le désarmement de cinq bâtiments de la marine, la fermeture d'une base navale et la transformation de l'hôpital du Val-de-Grâce en pôle de recherche. Ces restructurations doivent permettre de réaliser d'importantes économies budgétaires.
Les forces opérationnelles seront préservées
A l'heure où la France est engagée sur différents fronts, notamment dans la bande sahélo-saharienne où 3.000 hommes seront mobilisés à terme dans le cadre de l'opération anti-terroriste Barkhane, Jean-Yves Le Drian assure que les forces opérationnelles seront préservées.
Soutenez-vous les économies dans l'armée? Partagez votre opinion.
Si le rôle du soldat reste restreint, à savoir la défense du territoire national, sincèrement parlant c'est de la perte sèche pour l'économie du pays.Les soldats doivent être affectés dans d'autres taches comme l'aide aux sinistrés des calamités naturelles,reboisement ,lutte contre le terrorisme, distributions de vivres aux personnes déplacées,lutte contre l"invasion des sauterelles,comme c'en est le cas de certains pays du Sahel.
non je ne soutien pas les restrictions surtoutavec ce qui ce passeence moment avec les groupes jidaiste ou quelque chose comme ça ,car sans arme on seras a leur merci
ah et tu vis sur quelle planète dis nous? -"allo, allo........ ici la terre!"
titus7756 a écrit:
non je ne soutien pas les restrictions surtoutavec ce qui ce passeence moment avec les groupes jidaiste ou quelque chose comme ça ,car sans arme on seras a leur merci
Restriction budgétaires ou pas, il faut aussi comprendre que l'on ne peut pas nous "petit pays de 65 millions d'habitants" être partout à la fois. Donc on est déjà au mali en centreafrique! dsl mais on peut rien faire contre les djihadistes, surtout que c'est absolument pas notre combat! C'est aux saoudiens de se bouger. Vous vous rendez compte, ils ont 300 avions de combat, mais ils nous demandent tout de même de dépêcher les nôtres (9 c'est tout ce que l'on peut faire) qui se trouvent de l'autre côté de la planète pour aller leur sauver le derrière! Rocard a très justement dit: "on ne peut pas ACCEUILLIR toute la misère du monde", ni non plus la sauver non plus surtout quand cette misère a été provoquée par des gens pleins aux as et qui par ennui ont voulu jouer aux apprentis sorciers!
Par exemple une armée forte est aussi une force de dissuasion, et dans notre cas c'est vital, dans la mesure ou on a une foultitude d'îles à défendre un peu partout ET dans tous les océans du monde! (la France est un pays super riche mais pour l'instant on n'exploite pas cette richesse) Sinon elles vont rapidement être colonisées par les chinois! Eux ils arrivent un par un mais en flux continu et ininterrompu, jusqu'à ce qu'ils .............. te mettent dehors!