Ferme des 1 000 vaches : neuf militants jugés à Amiens
Neuf militants de la confédération paysanne passent en correctionnelle pour dégradations contre la ferme des 1 000 vaches, symbole de l'agriculture industrielle. France 2 revient sur l'affaire.
Les faits remontent à mai dernier. Des paysans démontent les installations de cette ferme, située à Drucat (Somme). Et pour cause, le directeur de l'exploitation souhaite allier production de lait et énergie, en transformant les déjections de vaches en électricité. Un projet qui provoquent l'ire des agriculteurs : "L'industrialisation de l'agriculture comme elle est faite là c'est la fin totale des paysans", souffle l'un d'entre eux.
Pour ou contre une industrialisation de l'agriculture ?
Pour : sinon : les agriculteurs : c'est là fin de l'agriculture (déjà qu'ils sont mal rémunéré ; ils vendent à perte etc ... alors : Oui : laissons les agir un peu ! )
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
savez vous aussi que le fumier est responsable de l'émanation de gaz carbonique qui affecta la couche d'ozone.Et partout dans le monde, on recommande aux gens de consommer moins de viande de bœuf pour réduire le cheptel.Alors si la bouse de vache devient une source d'énergie ,là c'est le comble.Pour bien produire , il faudrait multiplier le nombre de bœufs par dix et ce sera la pire catastrophe.
tout à fait ! nous allons sur une industrie comme les poulets en batterie ! c'est scandaleux !! aidons plutôt nos agriculteurs à survivre de leur agriculture dans la respect total avec la nature