Et si dans la morosité ambiante la France s'enthousiasmait pour un projet ? C'est le pari de la candidature de Paris pour l'exposition universelle en 2025, qu'un rapport parlementaire présenté mercredi prochain devrait promouvoir.
Expo universelle 2025 : Etes-vous favorable à une candidature de Paris? Et si la France accueillait l'exposition universelle de 2025 ? Un rapport parlementaire, en faveur de cette candidature, est présenté ce mercredi. Le dépôt officiel des candidatures est prévu en 2016, mais le Premier ministre Manuel Valls a déjà officiellement annoncé son soutien au projet. Il y voit une "magnifique opportunité pour l'image de la France dans le monde".
Le projet ne prévoit pas de constructions massives et entend s'appuyer sur les monuments existants. L'idée est que cette candidature ne coûte rien aux contribuables. L'intégralité du financement (entre 3 et 4 milliards d'euros) devraient être assurée par des entreprises privées.
La France a déjà accueilli à 5 reprises l'exposition universelle. La dernière remonte à 1900. La décision du Bureau international des expositions n'interviendra qu'en 2018.
"Un rendez-vous donné au monde"
lire la suite
Et vous, souhaiteriez-vous que Paris organise une exposition universelle en 2005?
Le titre du sujet me renvoie loin.La première exposition eut lieu le: 5 mai 1889 à Paris et pour l'occasion on érigea la tour Eiffel . C'est bon pour les générations.Elle permet d’évaluer ce que des hommes font pour des hommes.Dommage que je sois si loin d'une telle manifestation.J'aurais rincé mes yeux avec ces objets exposés et ces machines à vous donner le tournis.Bravo aux scientifiques et aux organisateurs de cet évènement.Et bravo aussi à Lydie qui proposa le sujet.
Normalement l'exposition universelle permet d'exposer devant le monde entier des avancées technologiques majeures. Là en France je ne veux pas être mauvaise langue, mais j'vois pas trop ce qui pourrait intéresser les autres pays du monde?!
s'y tous les monument historique a racheter,au chateau de fontainebleau la restauration du theatre imperial:L’Émirat d’Abou Dabi a alloué une enveloppe de 5 millions d’euros reconductible au financement de la restauration du théâtre Impérial du château de Fontainebleau. Grâce à cette restauration, ce lieu exceptionnel pourra enfin être dévoilé au public et enrichira le circuit de visite dédié au Second Empire du château.
En reconnaissance de cette action, le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a décidé en présence du président d’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority, Son Altesse Cheikh Sultan bin Tannoun Al Nahyan, de donner au théâtre Impérial le nom de son mécène.