Vêtements, maroquinerie, chaussures... Avez-vous déjà acheté des produits contrefaits ?
A l'occasion de la deuxième journée nationale de la destruction des contrefaçons, un million de copies ont été détruites partout en France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un gendarme regarde des articles de contrefaçon avant leur destruction à Paris le 27 janvier 2011. (JACQUES DEMARTHON / AFP)
La douane frappe fort. Dix-sept sites participent en France, mardi 4 novembre, à la deuxième journée nationale de destruction des produits contrefaits. L'objectif de cette manifestation : sensibiliser les Français à ce phénomène.
Complétement con de détruire des chose neuf ou qui peuvent servir, je trouve ça scandaleux et vraiment pas écologique. J'ai déjà du en acheter sans même le savoir et temps pis voir temps mieux.
Le problème avec ceux qui fabrique des objets originale c'est qu'ils les vendes à des prix exorbitant alors qu'à coté la contrefaçon est bien moins chers et parfois meilleurs qualité.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les gens ont de moins en moins de gêne à acheter des produits contrefait et les risques encourues lorsque vous achetez un produit contrefait concerne votre santé et votre sécurité. En effet, les produits contrefaits n’ont pas subi les contrôles imposés aux produits autorisés à la vente en France !! Mais tant que les autorites municipales et la police tolerent la vente ouverte des contrefacons dans la rue par des étrangères, souvent en situation irrégulière ! l'Etat doit accepter les consequences. Il faut d'abord mettre fin a la vente sauvage partout