François Fillon a dévoilé ce vendredi ses propositions pour une "immigration maîtrisée". Parmi ces mesures, l'instauration de quotas d'immigrés selon leur nationalité et leur origine géographique, fixés par le Parlement.
Pour se faire, François Fillon se prononce pour des quotas d'immigrés en France, qui seraient fixés par le Parlement, à partir des données statistiques d'origine, qui sont aujourd'hui interdites en France et qu'il faudrait donc autoriser. "Dans certaines parties de notre territoire vivent un nombre très important de personnes étrangères ou d'origine étrangère avec les risques de plus en plus évidents de développement d'un communautarisme totalement contraire à ce qui fonde la République", affirme François Fillon. Lire l'article sur BFMTV
Immigration: faut-il instaurer des quotas fixés par le Parlement? Votez et donnez votre opinion.
L'idée même que l'immigration ne soit pas "subie" par la France mais résulte d'une politique publique raisonnée, débattue et votée démocratiquement est un grand pas en avant. M. Fillon découvre ce que tout le monde sait et dénonce depuis longtemps !
Tout ces débats sur l'immigration c'est une vaste blague: Il y a en ce moment même près de 5000 soudanais, erythréens, somaliens qui campent à Calais, en attendant la moindre occasion pour traverser la Manche! Ils n'ont aucun papier, pour certains même pas d'empreintes digitales; Les anglais n'en veulent pas, l'Europe nous interdit formellement de les renvoyer dans leur pays respectif à cause du risque qu'ils s'y feraient torturer voire pire pour avoir déserter la patrie! Par contre c'est un problème de plus en plus pesant pour les calaisiens. Moi je voudrais bien savoir en quoi l'imposition de quotas sur l'immigration va résoudre d'une quelconque manière le problème. Aux Etats-Unis, ça fait bien longtemps qu'ils appliquent cette politique des quotas, eh bien les latinos ont explosé leur quotas et maintenant, les familles envoient carrément leurs enfants en bas-âge tout seul depuis l'Amérique centrale en passant par le Mexique jusqu'aux Etats-Unis à pied pour chercher un avenir meilleur! Les autorités américaines sont complètement dépassées par l'ampleur du phénomène.