Au début des années 80, des violences policières à l'encontre de personnes issues de l'immigration, la percée du Front National mobilisent, et aboutissent à une marche pour l'égalité et contre le racisme. Dans la foulée, est lancée une association antiraciste, SOS Racisme. Avec un slogan choc : «Touche pas à mon pote». Trente ans plus tard, le combat est toujours d'actualité. Dans son rapport 2012, la Commission nationale consultative des droits de l'homme recense 1539 actes et menaces à caractère raciste en 2012. Une augmentation de 23% en un an !
Racisme : les outils de la lutte sont-ils suffisants?
non car si un français insulte un etrange ou une personne de couleur ,ou leur dit un mot qu'il prenne mal tu est accuse de raciste ,mais si c'est eux qui te dise la meme chose ,tu n'a qu'a te taire ,car en france le rasime n'est que dans un sens,comme beaucoup d'autre chose d'ailleur
A mon sens, les français sont très hospitaliers à l'égard de ceux qui se conduisent convenablement.Moi j'ai séjourné en France ,et j'ai vu de mes propres yeux comment se comportaient certains jeunes algeriens et surtout ceux qui habitent dans des cités à majorité algeriennes.On les appelle les beurs ,et cette dénomination en dit beaucoup.Je me suis toujours mis à la place des français qui habitent à proximité de ces familles à turbulence.Le racisme en France n'est autre qu'un revers de la pièce envers ceux qui adorent la voyoucratie.En temps qu'homme neutre et impartial ,j'ai dit une vérité même si elle est amère.
A mon sens, les français sont très hospitaliers à l'égard de ceux qui se conduisent convenablement.Moi j'ai séjourné en France ,et j'ai vu de mes propres yeux comment se comportaient certains jeunes algeriens et surtout ceux qui habitent dans des cités à majorité algeriennes.On les appelle les beurs ,et cette dénomination en dit beaucoup.Je me suis toujours mis à la place des français qui habitent à proximité de ces familles à turbulence.Le racisme en France n'est autre qu'un revers de la pièce envers ceux qui adorent la voyoucratie.En temps qu'homme neutre et impartial ,j'ai dit une vérité même si elle est amère.