POLITIQUE - A quatre jour du vote des adhérents de l'UMP pour la présidence du parti, le favori de la course donne une interview ce mercredi au Figaro. Dans laquelle Nicolas Sarkozy esquisse les premiers traits d'un programme pour 2017.
Ce sera peut-être le prochain "ni-ni" de l'UMP. Dans un entretien au Figaro ce mercredi, Nicolas Sarkozy se prononce contre l'impôt sur la fortune (ISF) et contre l'aide médicale aux étrangers (AME). Favori de l'élection à la présidence de l'UMP qui se déroulera samedi, il esquisse ainsi la trame de ce qui deviendra probablement, s'il est élu, un programme présidentiel pour 2017.
Nicolas Sarkozy veut "désidéologiser" le débat fiscal
"Je ne souhaite pas que la France quitte l'Union européenne ou la zone euro, donc oui, je pense qu'il faut supprimer l'ISF qui n'existe nulle part ailleurs en Europe", explique l'ex-chef de l'Etat. Selon lui, "il faut désidéologiser le débat fiscal français". "La seule question est savoir si l'on opte pour une fiscalité pragmatique qui nous permettra de lutter à armes égales avec les autres, notamment nos voisins européens", plaide l'ex-Président. Environ 300.000 personnes sont assujetties en France à l'ISF, dont le président du Medef, Pierre Gattaz, a récemment demandé la suppression.
Concernant l'aide médicale aux étrangers, Le Figaro lui fait remarquer qu'il s'était prononcé...
Lire la suite sur metronews.fr
Pour ou contre cette décision ? vos réactions ....
Tous ceux qui aspirent à un poste stratégique, promettent monts et merveilles.Et une fois élu, ils ne concrétisent que le quart de ce qu'ils auraient promis lors de leur précampagne et campagne électorale.ici chez nous les candidats aux communales vous font rêver,mais dès qu'ils s’assoient sur le trône,ils changent carrément de ton et langage.
Tous ceux qui aspirent à un poste stratégique, promettent monts et merveilles.Et une fois élu, ils ne concrétisent que le quart de ce qu'ils auraient promis lors de leur précampagne et campagne électorale.ici chez nous les candidats aux communales vous font rêver,mais dès qu'ils s’assoient sur le trône,ils changent carrément de ton et langage.
bien dit
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
N'empêche que la suppression de l'aide médicale d'Etat pour les étrangers c'est pas une mauvaise idée! Je me souviens de ces cas de géorgiens atteints d'une forme particulièrement contagieuse de la tuberculose à qui leur médecin en Georgie leur a dit, ici on ne peut rien faire, donc si vous restez en Géorgie vous mourrez, par contre en France vous avez le top du top de l'équipement médical et en plus c'est gratuit! C'est à vous de choisir!
Tu parles qu'ils ont choisi: ils sont arrivés les uns après les autres à Paris, se sont posés devant l'entrée d'un hôpital parisien avec un message: tuberculose machin chouette! quand on a fait des analyses, ça a été direct zone de confinement tout le bazar urgence sanitaire etc... Et puis au bout de 2 semaines de traitement, pas encore terminé, voilà que ces tuberculeux se baladaient dans l'hôpital cigarettes au bec ou alors s'absentait de l'hôpital pour régler quelques affaires et devenaient même violent quand on leur demandait de respecter un minimum les règles! Les médecins excédés par ce comportement se sont répandus dans la presse nationale d'autant que le coût de leur prise en charge, non remboursé évidemment par la Géorgie était astronomique) et j'espère bien qu'on les a renvoyé dare dare dans leur pays!
Euh oué c'est clair faudrait pas abusé quand même la! qu'il vienne en france juste pour se faire soigner je trouve ça honteux en même temps c'est pas normal qu'il ne puisse pas être soigner dans leur pays d'origine quoi.ou alors c'est pas qu'il n'avais pas les moyens.. C'est pas a nous de payer pour ça, enfin bref... je vote blanc