Tout le quartier entourant le salon de coiffure où Yves, le gérant âgé de 64 ans, a été pris en otage par deux braqueurs de bijouterie, a été bouclé par la police, mardi 25 novembre. (ONUR USTA / ANADOLU AGENCY / AFP)
Il lui reste un mois avant de prendre sa retraite, et Yves, 64 ans, ne pensait pas voir sa carrière de coiffeur s'achever de cette façon. Mardi 25 novembre au soir, c'est dans son salon de coiffure du 15e arrondissement de Paris que les deux hommes qui venaient de braquer une bijouterie dans le 8e arrondissement ont pénétré, armes au poing. Sur le coup, comme il le raconte en détail à BFMTV, Yves ne comprend pas qu'il a affaire à des malfrats en cavale : il les prend pour des policiers. "Mais j'ai vite compris quand ils ont commencé à hurler : 'Ta gueule, vieux con'!", explique le sexagénaire. A l'extérieur, une centaine de policiers prennent position. La prise d'otage commence.
Ils étaient donc bien connu. Mais il est vrai qu'il n'y a plus de places en prison ! En revanche pas d'identité contrairement à d'autres ? Ah j'oubliais ils sont "présumés innocents" ! Que de pudeur et de considérations pour des voyous !
Y a quelque chose que je ne comprends pas dans le système judiciaire français, c'est pourquoi diables les peine sont elles confondues et non pas consécutives comme le juge peut le décider aux Etats-Unis!
Là y avait vol avec violence, conduite à grande vitesse en ville, plus délit de fuite, 2 prises d'otage, tentatives de meurtre sur les policiers etc... bon à la fin ils se rendent certes, mais déjà on aurait pu les envoyer méditer pendant un bon bout de temps!
Dernière information, les deux malfrats se sont rendus à la police les mains sur la tête.Un fusil d'assaut et un pistolet ont été retrouvés chez le coiffeur otage malgré lui.Meme le coiffeur s'en est sorti indemne et a eu plus de peur que de mal.