Selon une étude présentée ce lundi, la pollution de l'air à Paris est aussi nocive que le tabagisme passif. Une comparaison qui fait froid dans le dos. Et vous, craignez-vous la pollution?
42.000 décès en France liés aux particules fines a écrit:
42.000 décès en France sont liés à l'exposition chronique aux particules fines, ont rappelé les promoteurs de l'étude, qui ont souligné la nécessité d'agir rapidement pour réduire les émissions de ces particules. "On sait que les particules fines sont les plus nocives pour la santé", a précisé Christophe Nadjovski, adjoint (écologiste) au maire de Paris en charge des transports, qui a souligné que la ville de Paris préparait un plan pour début 2015, pour réduire les émissions de polluants.
La pollution est synonyme de maladie.Si rien n'est fait dans l'immédiat, un jour tous les êtres vivants y compris l'homme finiront par être asphyxiés .Le plus grand pollueur du monde ce sont les Américains.Il refuse de faire le moindre don pour sauver la planète.
il faut toutefois raison garder: à Paris ils déclenchent l'alerte pollution dès que la teneur en particules fines dans l'air dépasse le seuil de 50 (seuil en dessous des normes européennes), mais si on remet les choses dans leur contexte, il faut savoir que la moyenne à Pékin c'est 500 et quand je m'étais intéressé à ce sujet, j'ai appris que les villes les plus polluées au monde se trouvent surtout en Inde, genre à New Delhi ils font des pointes à 900 régulièrement. A ce sujet on ne croirait pas comme ça mais le tibet pareil est hyper pollué du fait de la raréfaction de l'air en haute altitude!
PS: l'unité des chiffres que j'ai cités, ça doit être un truc du genre microngramme/mètre cube d'air
Donc oui c'est sûr du point de vue de la qualité de l'air c'est toujours mieux d'habiter à la campagne!
@Salam ça dépend, si tu prends la pollution cumulée, les US tout comme l'Europe sont loin devant, mais sinon sur 1 an, la Chine est en tête du classement des pays les plus pollueurs de la planète; après si tu rapportes ça par tête d'habitant les Etats-Unis repassent devant. Mais j'ai lu un truc complètement fou une fois dans un article où on nous expliquait que parfois les nuages de pollution chinois était tellement dense que du fait de la circulation des vents ils arrivaient à traverser le pacifique pratiquement intacts polluaient l'air de la côte californienne! o_0!
Juste pour terminer, il me semble que les particules fines sont tellement fines qu'elles pas au travers des masques que l'on peut acheter en pharmacie. Moi je vois des gens faire du vélo, et d'autres faire du footing en fin de soirée, ils sont trop fous car c'est le moment où la pollution est maximale!
savez-vous que l'air ambiant était bien plus dangereux il y a 30 ans mais personne ne le savait. On mesure de plus en plus de trucs et les seuils n'arrêtent pas de descendre, ça permet de maintenir la peur.On est aussi pollué tout autant par l'eau qui contient des pesticides, médicaments en tout genre et qui pollue la terre...On est pollué par tout ce qu'on mange...il suffit de lire les étiquettes pour s'en convaincre...sans compter comme des spécialistes l'ont dit que la pollution intérieure est encore plus terrible que la pollution extérieure..comme les formaldéhydes contenus dans les colles, les meubles.. etc...il y aussi les ondes de nos chers appareils.....Il suffit d'essayer de se protéger du mieux qu'on peut....du progrès.... qu'on nous propose depuis des années....
l'être humain est responsable de la pollution, surconsommation, mode de consommation etc... il détruit de nombreuses espèces animales, provoque des modifications de climat etc... il menace sa propre santé il est urgent de faire quelque chose pour réduire la pollution il est urgent de sauver notre planète
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les problèmes écologiques actuels majeurs (changement climatique, écroulement de la biodiversité, etc.) ne sont pas liés à une surpopulation, mais bien à notre mode de vie. L’être humain est la seule forme de vie sur terre qui produit des déchets non biodégradable à l’échelle de sa vie. Or, les pays dits développés ont fait de la production de ces déchets (biens de consommation manufacturés) le pivot central de leur économie, et donc, de leur organisation sociale actuelle.
Les Nations Unies préfèrent remettre en cause la natalité plutôt que de regarder la réalité en face. Pourquoi ? Parce que cela demande un effort colossal de ré-adapter les sociétés dites développées à un mode de vie plus raisonnable sans générer une trop grande frustration qui serait source de chaos. Et oui, nous sommes des enfants gâtés et le (gros) caprice de quelques centaines de millions d’enfants gâtés est très difficile à gérer pour nos politiques. Raison pour laquelle il finance la « croissance » par l’augmentation de la dette. C’est une façon d’acheter la paix sociale…
C'est la mort qui nous attend de toute façon mais que va t'on laissé a notre descendance c'est de cela que je m’inquiète , sa me fait peur pour eux mais ils trouveront certainement plus de solutions que nous pour régler ça, enfin j’espère... personnellement dès que je sens les vapeurs toxiques j’arrête de respirer et je m'éloigne