Transdev compte bien profiter de la loi Macron pour créer grâce à sa filiale Eurolines, tout un réseau de lignes interrégionales en France.
LP/F.Mouchon.
La loi Macron dont le projet a été présenté mercredi en conseil des ministres prévoit notamment d'ouvrir l'exploitation des lignes d'autocar nationales.
Le ministère de l'économie estime jusqu'à 5 millions de personnes pourraient choisir le transport en autocar d'ici un an.
Et vous, êtes-vous prêt à voyager en autocar en France ?
Si les tarif sont vraiment pas chère ça peu êtres intéressent vu que la SNCF sera obligé de s’aligner sur les prix des voyages en autocars si elle ne veux pas perdre sa clientèle. Merci macon pour cette loi, enfin je vais pouvoir voyager pas chère si le stop ne marche pas.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi quand j'ai vécu au Brésil à Sao Paulo, j'avais des amis qui louaient un gigantesque appartement à Rio à 20 m de la plage d'Ipanema , donc du coup j'avais bien l'intention d'en profiter. Seulement l'aller-retour en avion à 150€ pour le week end ça faisait un peu chéro! Donc du coup j'ai exploré l'option bus, même pas besoin de premium, franchement parfait: départ vendredi minuit en gare de Sao Paulo (située en périphérie de la ville -20 millions+ d'habitants, mais bon desservie par le métro) et arrivé 6h à Rio, + une bonne heure en bus pour arriver jusqu'à ipanema. Donc effectivement il faut apprendre à dormir assis dans un siège pas super confortable, mais en réalité il suffit juste de trouver la bonne position et vous arrivez le matin hyper frais (enfin surtout excité ). A 7h du mat le samedi, on sonne chez le copain (pas super content d'être réveillé d'aussi bon heure), on jette nos affaires dans le salon, on met notre maillot de bain et on ressort genre 15 minutes après, en maillot de bain, sans chaussure, ni serviette juste avec notre planche de surf et quelques centavos dans la poche! Sur les 30 mètres qui nous séparent de la plage, on a le temps de se brûler les pieds sur le bitume, puis sur le sable et enfin le bonheur de la mer.......... un pur bonheur! Par contre je garde un très mauvais souvenir d'un voyage que j'ai fais en bus (15h) pour aller jusqu'en Autriche, c'était vraiment trop trop long même si arrivé sur place j'ai tout oublié vu que les châteaux là-bas sont hyper joli, même si le style rococo n'est pas trop ma tasse de thé. Voilà mais l'un dans l'autre, je pense que le voyage en bus c'est super intéressant (sauf bien sûr en cas d'accident ), on peut faire des rencontres très enrichissantes et en s'arrangeant avec la nuit où on est supposé dormir, c'est pas vraiment plus "lent" que l'avion! Et en plus de ça on arrive comme le train en ville et non pas en banlieue!
Tapioka je suis en quelque sorte un peu jaloux et émerveillé à la fois par votre récit de voyage.On dit dans le jargon de tous les jours:Voyager c'est mourir un peu.Je te souhaite d'autres aventures,la vie est belle ,il faut en profiter.Tachez de visiter l'Algérie,surtout la capitale et ses environs.
Tapioka je suis en quelque sorte un peu jaloux et émerveillé à la fois par votre récit de voyage.On dit dans le jargon de tous les jours:Voyager c'est mourir un peu.Je te souhaite d'autres aventures,la vie est belle ,il faut en profiter.Tachez de visiter l'Algérie,surtout la capitale et ses environs.
salam, les routes ne sont pas les même chez toi et chez nous
quelques souvenirs des "routes " de chez toi ; dans le sud je doit reconaitre
oui c'est vrai alger vaut le coup d'être visité
acompagné d'une personne qui connait se promener dans la casbah vaut vraiment le coup
mais pas les ruèlles à touriste vraiment la casbah reélle