Serge Lazarevic est rentré en France mercredi à l'aéroport de Villacoublay, près de Paris. Après avoir été détenu pendant plus de trois ans par Aqmi dans le Sahel, le dernier otage français a été accueilli sur le tarmac par le président de la République, François Hollande.
Comme à chaque libération d'otage, la question de la rançon se pose. La France affirme qu'elle n'en verse pas et vous ? que croyez-vous ?
Ah mais on ne sait pas contenté de livrer une rançon, au contraire on a aussi libéré des djihadistes. Mais bon ça ne change rien dans la mesure où je ne sais pas si vous en avez pris la mesure, mais nos troupes de l'opération barkhane se retrouvent en charge de la sécurité d'un territoire aussi large que la ligne Bordeaux - Oural, eh bien tôt ou tard (plutôt tard malheureusement :( ) on neutralisera ces djihadistes et les armes qu'ils auront achetées avec l'argent de la rançon! C'est un peu une preuve de responsabilité: certes on paie des rançons, et moi je "participe" au bonheur des familles concernées, même si je suis un peu en colère vis à vis des otages, mais d'un autre côté on est sans pitié pour les djihadistes! Perso je ne suis pas pour voir des français mis en spectacle en train de se faire décapiter par des djihadistes!
C'est simple. Si on paye, ils survivent, et si on ne paye pas ils meurent... mais bon tout d'abord, quelque soit les tractations, réjouissons nous avec ses proches, de la libération de Serge Lazarevic Les prises d'otages vont pouvoir repartir de plus belle: le feu est au vert!
Les prises d'otages vont pouvoir repartir de plus belle: le feu est au vert!
C'est pas aussi évident, c'est aux français qui se rendent dans ces régions d'être plus responsables. Car comment expliquer que l'on compte des otages américains sur le doigt d'une main, alors que ce pays est haït par la majeure partie des pays de la planète! Y a quelques français qui se sont fait prendre en otage qui ont eu un comportement totalement inconscient: je pense à cette personne nouvellement libérée, mais aussi à cette famille qui s'est fait prendre en otage par Boko Haram et ce d'autant plus qu'ils habitaient au Cameroun et donc ils devaient être un minimum au fait des risques qu'ils prenaient etc.... Bien évidemment je ne suis pas en train de dire qu'ils se sont jetés volontairement dans la gueule du loup, mais je sais qu'à leur place je n'aurais pas eu le même comportement, par exemple quand j'étais au Brésil, j'étais super prudent, et parfois je payais exprès plus cher (un bon hôtel plutôt qu'un auberge de jeunesse -pousada-) pour avoir au minimum le sentiment d'être plus en sécurité, être plus tranquile quoi! C'est comme un pote apprenant que j'allais visiter la Russie, qui m'a dit avant de partir:-"Attends tu pars en Russie?! , eh bien SURTOUT ne cherche pas à mégoter sur $100 pour un vol avec une compagnie russe, si tu tiens à ta vie NE VOYAGE QU'AVEC AIR FRANCE! Eh bien j'ai pas fais le pingre!
C'est pas aussi évident, c'est aux français qui se rendent dans ces régions d'être plus responsables. Car comment expliquer que l'on compte des otages américains sur le doigt d'une main, alors que ce pays est haït par la majeure partie des pays de la planète!
bien sûr que c'est de l'ordre de l'irresponsabilité pour ces Français ! par contre désolée , mais pour les otages américains malheureusement beaucoup se sont fait tué. Les USA se soucient comme d'une guigne de la survie des otages! L'important est de démontrer qu'ils sont "LÀ" et capables (logistiquement) d'intervenir et de tuer où que ce soit :x voir la liste non exhaustive de leurs succès dans ces domaines" Hiroshima, Nagasaki, Vietnam, Somalie, Tehran, Chili, Afghanistan, Irak... " J'en oublie probablement. Bref, il vaut mieux ne pas être là où ils posent leurs grosses pattes...
mais je m'égare du sujet donc .... la France devrait interdire aux citoyens français d'aller traîner dans des pays a risques. Et que l'état dégage toutes responsabilités en cas d'enlèvement !! voilà !