APPARTEMENT - Selon Le Monde, Jacques Chodron de Courcel habiterait dans un immeuble du Marais (4ème arrondissement) appartenant au parc des logements sociaux de la Ville. Pour un loyer deux fois moins élevé qu'un locataire classique.
Un loyer divisé par deux ?
Des attributions de logement qui ne doivent rien au hasard puisque, comme le rappelle Le Monde, la mairie de Paris a longtemps disposé "d'un réservoir de 35.000 logements" au sein de la SAGI (Société anonyme de gestion...
Lire la suite sur metronews.fr
Trouvez-vous normal cette situation ? vos réactions ...
Le favoritisme est monnaie courante dans le monde entier,même chez les sociétés dites développées.Chez nous ,il suffit d'avoir un lien avec un haut fonctionnaire et tous vos vœux seraient exaucés.Parfois c'est triste mais la vie est faite ainsi avec des hauts et des bas.
Le plus scandaleux, c'est que pour certains ces logements sociaux ils ne s'en servent MEME pas comme logement. Au choix ça peut être un bureau (comme dans le cas de frigide barjot), une garçonnière, voire un lieu de débarras, voire un lieu où on exerce sa voix à chanter etc....bref tout sauf un logement!
Le terme de HLM est vaste selon s'il est issue du financement PLAI/PLUS/PLS/PLI... Le surloyer est une proposition acceptable si ça ne concerne que de vielles et vieux grigoux et un nombre limité de logements...
oui y a toutes les catègories dans les hlm, y compris luxe. j'en connaissait un il a une baie vitrèe dans son hlm, duplex et ensolleilè, pas de vis a vis!