Conséquence de la généralisation des smartphones et tablettes, 1 collégien sur 5 est victime de cyberviolences, selon une étude de l'Education nationale présenté jeudi. Insultes sur Internet, harcèlement, humiliations… Comment lutter contre les cyberviolences entre adolescents?
Insultes, substitutions d'identités, humiliations, commentaires dégradants, harcèlement... Le web est un terreau fertile pour ce que l'on appelle les "cyberviolences". Un phénomène qui touche particulièrement les collégiens. Selon une étude de l’Éducation nationale présenté jeudi, le nombre de collégiens concernés par les cyberviolences a doublé en 2 ans. En 2011, ils étaient 9% à se dire victimes de ces cyberviolences. En 2013, ils étaient 18%, soit presque un collégien sur cinq.
Internet: comment lutter contre les cyberviolences entre adolescents? Votez et donnez votre opinion.
Ces réseaux que l'on dit sociaux, sont un poison moderne, qui exploite la jeunesse! Comment juguler ces débordements? Il faut discuter, argumenter, se montrer tenace, exigeant! Les parents sont-ils armés contre ces pratiques mercantiles?