Où s'arrête le devoir d'informer des médias ? Alors que la France vit, pour la première fois de son histoire, une double prise d'otage simultanée, la question ne cesse de se poser. Ce midi, l'AFP a affirmé que BFM TV serait entrée en contact avec l'un des terroristes qui retiennent actuellement en otage une ou plusieurs personnes à Dammartin-en-Goëlle. Si la chaîne se refuse à commenter cette information jusqu'au dénouement de la situation, le fait qu'elle ait appelé l'entreprise où les frères Kouachi est vivement critiquée.
La volonté d'informer excuse-t-elle la prise de risques du journaliste ? Diffuser à l'antenne ces images ne risque-t-il pas de mettre à mal la stratégie des autorités ?
Y 'a des fois ils vont un peu loin quand même ,s'ils pouvaient inerviewer les otages pendant la prise ,je crois qu'ils le feraient........... un peu de pudeur messieurs les journalistes!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Non mais ces chaînes d'infos en continu, c'est une escroquerie complète. Elles confortent le téléspectateur en lui donnant le sentiment de vivre les événements au plus près et ainsi genre éprouver un espèce de sentiment complètement fallacieux de solidarité vis-à-vis des victimes. En outre l'intervention d'experts à qui on demande de commenter en direct les événements donnerait le sentiment d'avoir une meilleure perception des événements qui se déroulent sous nos yeux, alors que justement le travail d'un expert, c'est au contraire de réagir après avoir pris connaissance de tous les événements et les avoir étudiés avec du recul! Donc on a l'impression de vivre les événement sauf que en réalité on n'a aucune prise sur eux! Moi j'essaie de me forcer à envisager ça avec un certain détachement, en plaçant toute ma confiance dans les pros qui gèrent la situation, mais bon j'avoue je check de temps en temps mais sur France info pour m'informer de l'évolution de la situation! Et effectivement j'ai été choqué quand j'ai entendu le maire de la ville dans laquelle les deux autres crétins se retranchés dévoiler à l'antenne de la radio rmc qu'il y avait quelqu'un qui était arrivé à se cacher dans l'imprimerie! o_0! Je me suis dit mais quel abruti ce maire, il met inutilement la vie de l'un de ses administrés en danger! Voilà le tout info en réalité surfe sur le phénomène de sidération des téléspectateurs qui les poussent à rester paralysés dans leur fauteuil et à écouter et voir avec leurs yeux ce qui se passent à l'antenne! Alors que la vie continue, et que y a des pros qui s'occupent de l'affaire! Laissons donc ces derniers travailler sans avoir besoin d'être derrière leur dos pour vérifier s'ils font bien ou pas leur travail! Par contre d'après ce que j'ai vu de ce qui c'est passé dans le commerce hyper casher, il me semble que le raid il devrait vraiment apprendre à tirer, car c'est pas normal que ce coulybally ait pu courir jusqu'à la sortie du magasin, non normalement une balle entre deux yeux et t'es stoppé NET!