L'Iran a lancé un concours international de caricatures sur la négation de l'Holocauste en riposte à la dernière une de "Charlie Hebdo". Une première édition avait été organisée en 2006 dans ce pays coutumier de la remise en question de la Shoah.
Coutumiers de la remise en question de la Shoah, la Maison de la caricature et le complexe culturel Sarcheshmeh proposent d’offrir un chèque de 12 000 dollars au meilleur dessin niant l’existence de l’Holocauste. Le concours est en outre doté d’un second et d’un troisième prix de 8 000 et 5 000 dollars. Les meilleures caricatures seront exposées dans un musée de Téhéran.
En réponse à la dernière une de Charlie Hebdo, l'Iran a lancé un concours de caricatures ayant pour thème la négation de l'Holocauste. Qu'en pensez-vous ? Vos commentaires & réactions .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le dessin de Carlos Latuff, gagnant de la seconde place en 2006.
Cela ne date pas d'aujourd'hui ce concours, alors pourquoi cette polémique ?
J'ai regardé une trentaine de ces caricatures (le site en montre 224 ), et je n'ai rien vu d'irrespectueux pour les victimes de l'Holocauste, en fait. Beaucoup de dessins s'éloignent d'ailleurs pas mal du thème
Tout simplement immonde comme sait le faire la théocratie iranienne :!: Carlos Latuff a pondu un dessin gerbant : Soledad, les Palestinien-nes sont exterminé-es tous les jours par un processus industriel pensé des années à l'avance par un Etat tout puissant :?:
oue moi je trouve ça gerbant, mais bon liberté d'expression, qu'est ce que vous voulez ! Le gouvernement iranien, c'est tout comme les militaires pakistanais, une vrai bande de pourris, qui sous couvert d'être en communication permanente avec Dieu laisse leur propre population crever! Franchement, on devrait NOUS TOUS français aller tous les dimanches à l'Eglise pour remercier Dieu de nous avoir donner cette chance de naître en France plutôt que dans ce genre de pays gouvernés par des cloportes!
Nico37 a écrit:
Soledad, les Palestinien-nes sont exterminé-es tous les jours par un processus industriel pensé des années à l'avance par un Etat tout puissant :?:
C'est faux ce que tu racontes, ce n'est absolument pas comme ça que les choses se déroulent sur le terrain, y a pas de planification, en tant que telle, mais par contre, comme les palestiniens sont assimilés pour la plupart à des rats (cf les tunnels de gaza pour assassiner voire tuer des israéliens) et bien quand les israéliens tapent, ils sont absolument SANS pitié ce qui au bout du compte revient au même! Mais bon combien de morts en Afghanistan au nom de la démocratie, combien de morts en Lybie au nom de la démocratie...... Si tu veux mettre en place un tribunal, n'oublie pas d'apporter ton propre siège dans l'espace réservé aux accusés La vérité, c'est que les démocraties occidentales et non pas seulement Israël mènent depuis des décennies une politique exclusivement islamophobe, sous couvert de vouloir apporter la démocratie partout! Et en réalité, c'est pas du tout la démocratie que les US essaient de mettre en place, non c'est le libéralisme intégral! J'suis en train de lire un bouquin là-dessus, dès que je l'aurai terminé, j'vous ferai un ptit topo! C'est absolument stupéfiant ce qui est fait en notre nom à tous!
Faut que l'on assume, on à voulu jouer avec le feu avec des caricatures de leurs prophète Mahomet. Ils ont évoluer, c'est déjà ça. Ils ont maintenant le sens de la caricature et de l'humour noir.
Maintenant en réponse de nos caricatures ils se payent de nous avec la Shoah.
Et comme dit plusieurs fois par bien des politiques et français, ce n'est que des dessins. Ne fessons pas ce que nous reprochons et condamnons aux terroristes.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]