Plus l'aiguille s'approche de minuit, plus la fin du monde est proche. Le scénario d'un mauvais film de série B ? Pas tout à fait.
La Pendule de l'Apocalypse est un outil utilisé par un groupe d'universitaires pour visualiser les menaces qui pèsent sur notre planète. Jeudi 22 janvier, leurs conclusions sont sans appel. A l'échelle d'un tour de cadran, l'humanité ne serait plus qu'à trois petites minutes de la fin de la civilisation. C'est deux minutes de moins que lors de leur dernière estimation, publiée en 2012, dans le Bulletin of the Atomic Scientists(en anglais).
Une probabilité "très élevée" de catastrophe planétaire
En 1953, il n'était que minuit moins deux minutes, à cause de l'expérimentation de la bombe H un an plus tôt par les Etats-Unis, bientôt imités par les Soviétiques. "Encore quelques mouvements de pendule, et de Moscou à Chicago, des explosions vont sonner minuit pour la civilisation occidentale", écrivait alors le Bulletin. A l'inverse, ces experts ont fait un grand "ouf" de soulagement en 1991, lors de la signature des accords Start de réduction des armements entre (...) Lire la suite sur francetvinfo.fr
La fin du monde est imminente, si une troisième guerre mondiale venait d'éclater.Mon souhait, est que les grands chefs des grands Etats ne se précipitent pas sur les boutons.
On parle déjà d'extinction de toutes les espèces vivant dans les océans! Mais franchement moi je vois tellement de gens autour de moi qui n'en ont absolument rien à foutre, ça dépasse l'entendement: dans la rue les gens qui jettent leurs déchets par terre, alors qu'il y a une poubelle à 50 CENTIMETRES, ou sur les yatchs, les gars qui jettent leurs poubelles directement dans la mer. Et encore ça c'est anecdotique. Le plus grave, c'est que les pays qui retraitent leurs eaux usées se comptent sur les doigts de la main, sinon pour l'énorme majorité ça part DIRECTEMENT dans la mer!
Le plus grave, c'est que les pays qui retraitent leurs eaux usées se comptent sur les doigts de la main, sinon pour l'énorme majorité ça part DIRECTEMENT dans la mer!
Pollution par les déchets plastiques en mer - Océan Pacifique 2012
VIDEO. Des chercheurs voguent vers le continent de plastique 2014