Pour les personnes qui souhaitent avoir un financement de leur formation, sachez que la Caisse d'Allocation Familiale - C.A.F. peut éventuellement être l'organisme qui finance votre formation.
Les conditions sont simple :
1. Avoir au minimum un enfant à sa charge.
2. Que votre formation soit cohérente avec votre projet professionnel.
Il vous faudra donc écrire à la C.A.F. dont vous dépendez afin de faire une demande de prise en charge à 100% de la formation tout en joignant les photocopies comme quoi vous êtes admis en formation.
Pour les bénéficiaires du R.S.A. et bien la C.A.F. peut vous attribuer une Aide Personnalisée de Retour à l’Emploi (A.P.R.E.) pour un montant maximum de 3000€. Pour cela vous devez contacter le référent qui suit votre situation individuelle. Lors du rendez-vous, encore une fois il faudra démontrer à votre interlocuteur que la formation que vous souhaitez suivre peut vous aider à retrouver un emploi.
La C.A.F. est un organisme que vous pouvez contacter mais cela ne veut pas dire que vous aurez une réponse favorable. En tout cas, lorsque vous vous engagez à vouloir faire une formation prévoyez de contacter plusieurs organismes qui pourraient financer votre formation pour ne pas arriver à la rentrée sans financement et par la suite abandonner.