Marseille : l’état a-t-il-les moyens de mettre fin aux trafics dans les cités ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marseille (Bouches-du-Rhône), le 9 février 2015. Les forces de l'ordre se sont déployées en masse dans la cité de la Castellane après des coups de feu. AFP/BORIS HORVAT
Selon vous, l'Etat et les forces de l'ordre ont-ils les moyens de mettre fin aux trafics qui gangrènent ces cités ?
S'il y avait une solution miracle pour éradiquer la pègre et les malandrins, ça se saurait.
Et si on commençait par faire baisser le chômage, moi je pense que ce serait un bon début! Si demain tu fais rentrer les 3 millions de chômeurs sur le marché du travail, TOUS les problèmes de la france disparaissent D'UN COUP!
Aucun problème quel qu'il soit ne peut être résolu ni par la police ni par l'armée, leur action a en réalité le même effet qu'un pansement, mais en définitive la solution est toujours politique!
Pour éradiquer ce phénomène des cités,les habitants doivent apporter leurs concours en dénonçant tout ce qui prête à douter.Avec le portable et le numéro vert de la police,on peut signaler sans crainte.
euh les dealers ne sont pas des sous-merdes. Il me semble qu'on peut les considérer comme l'avant-garde d'une activité qui va inévitablement être légalisée en France! Il ne me semble pas qu'ils créent l'offre, par contre ils satisfont à une demande massive! Affirmer que c'est UNIQUEMENT aux forces de l'ordre de résoudre le problème de la délinquance qui nait autour de ces trafics procède d'un raisonnement fasciste!
Aux Etats-Unis, ils sont en train de légaliser leur activité, Etats après Etats. En un rien de temps les US sont devenus un des plus gros producteurs d'herbe du monde, et si la production est encore contenue, c'est pour la seule raison que au niveau fédéral, comme la substance est encore plus ou moins criminalisée, cela interdit aux banques d'investir dans les plantations. Mais Snoop Doggy Dog lui il n'hésite pas à investir une grande partie de sa fortune dans les plantations parce que le marché est voué à exploser! Donc tout est relatif! Pour continuer avec l'exemple américain, dans l'Etat de Washington, patrie de Microsoft, jusqu'au bout les politiques ont résisté contre la légalisation du mariage gay, "de véritables sous-merdes", jusqu'au jour où Bill Gates est allé leur sifflé dans les oreilles en leur disant que ben tous les meilleurs informatiens homos refusent de venir travailler chez nous parce qu'ils ne peuvent pas se marier. Alors 2 solutions: soit vous autorisez le mariage gay soit on se barre en Californie. Ben je peux te dire qu'ils n'ont pas traîner pour adopter le mariage gay! 2ème exemple américain, par contre je ne sais pas comment cette histoire c'est terminée, mais vu l'explosion du piratage informatique, le FBI s'est vu obligé d'accélérer son recrutement d'informaticiens, SAUF QUE au bout d'un moment, ils se sont aperçus qu'ils échouaient à atteindre leurs objectifs de recrutement parce que toutes les recrues potentielles échouaient systématiquement au test de l'analyse d'urine............. Les moeurs changent avec le temps, et un Etat efficace, c'est un état qui sait vivre avec son temps!
il n'y a qu' a reinstaurer l'armee obligatoire pour ces renegats pas un ans ,mais une dizaine d'annee avec les methode de formation de l'armee americaine